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Ca tourne pas bien mais pas bien du tout


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Les gicleurs sont corrects comme base de départ.

Vérifie que les 4 pompes de reprises débitent correctement (moteur à l'arrêt en regardant par le dessus des carbus)

Moteur au ralenti déconnecte les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tous les cylindres entraine une baisse de régime de ralenti.

Les vis de richesse sont elles réglées?: pas une réponse style dessérées de 1.5 tours sur toutes les vis, je parle de régler unitairement les cylindres. si un cylindre a un mélange trop pauvre au ralenti, le corps de carbu correspondant a tendance a avoir des petits retours en particulier à froid.

Ton allumeur est 'il un modèle avec avance avance centrifuge + avance à dépression?

sur les carbus Alfa, la seule prise qui est utilisable est celle située sur le cylindre #4 (arrière gauche sur une cox), seul ce corps de carbu a une prise de dépression d'allumage adaptée (dépression suffisante dès la sortie de la position de ralenti et sur les faibles ouvertures de papillons des gaz).

L'avance centrifuge de ton allumeur est à vérifier (mesure de l'avance au ralenti capsule déconnectée et mesure à mi régime), mais en général elle n'est pas tout à fait assez rapide sans pour celà que çà ne gène ni le fonctionnement au ralenti ni le focntionnement à régime stabilisé.

Cale l'allumeur à 10°, reconnecte la dépression (normalement au ralenti la dépression qu'elle soit connectée ou déconnectée ne doit pas changer la valeur d'avance si tout fonctionne correctement), mais surtout relève les valeurs d'avance centrifuge/augmentation de régime moteur.

Les moteurs 1600 stock aiment bien 12° d'avance initial> 30° d'avance centrifuge max et 10-12° d'avance à dépression (donc en fait 40-42° d'avance totale quand l'auto roule sur un filet de gaz vers 3000+rpm), mais çà oblige à modifier la courbe centrifuge.

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bonjour à tous et déjà merci pour vos réponses;)

- pour les pompes de reprises pas de prob. verifiées lors de la réfaction des carbus.

- Elle tourne bien sur ces quatres cylindres (ca c'est bon!)

- les vis de richesses ne sont pas à 1.5 mais plutôt à 3 ou 4 tours (malgrès l'explication dans les dossiers techniques le regime ne varie pas quand je tourne les vis de richesse.) Donc la richesse = "point noir":mad:

- mon allumeur est centrifuge à dépression 0 231 168 015 JFUD4 (bizzare il a du être changé, j'ai lu dans un ancien post que c'est un allumeur de transporteur 1600 de 75 à 79)

- prise dépression bien branché sur le corps du cylindre 4

- J'ai oublié de verifier l'avance centrifuge

- Entre midi j'ai bouché mon tuyau de dépression ainsi que la capsule et caler mon allumeur sur 10° statique il me donne environ 30° à 3500trs mais cela ne change rien au prob.

Voilà ou j'en suis pour aujourd'hui...:-/ ???

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Bon aujourd'hui rien de neuf mais demain je recommence mon réglage de richesse, cela vient peut être de là, "verra bien".

J'ai lu que l'allumeur devait se régler à 5° après PMH mon bloc est un AS 53... doit je régler mon avance à 5° ou à 7.5° ou a 10/12° comme dit Loic?

Si toutefois... vos idées sont les bien venues.

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ton allumeur se régle à 7,5° mais il est spécifique à certains moteurs de combi, tu n'aura pas un bon fonctionnement avec lui, de plus le tournevis d'entrainement est décalé d'1/4 de tour, donc à prendre en compte pour le branchement du faisceau de bougies.

remplace ton allumeur, à défaut par un 009 réglé à 10-12° et ça ira bien mieux.

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Bon je vais essayer ça, mais ca m'embête un peu de mettre 100€ dans le commerce sans certitude. mais faut bien commencer par un bout!!!

Mon prob de richesse (3 tours de vis) peut il être lié???

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Bon je vais essayer ça, mais ca m'embête un peu de mettre 100€ dans le commerce sans certitude.

Mais il n'y a aucun doute là dessus, ton allumeur actuel ne peut dans tous les cas pas fonctionner correctement tel quel...un simple 009 à l'inverse, oui...

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Bon ce matin j'ai fait mon aller retour chez "bug a.t" pour investir dans un 009 bosch.

quand je suis sortis j'avais plus qu'un bras, un oeil et un reins. (facture 300€):eek:

Bon à la limite si ca marche pq pas???:rolleyes:

Donc après un bon repas,(hum les bonnes pâtes) j'attaque le montage, relage strobo à 12° et syncro.

Et la quel bonheur et jouissance de voir que ça a servit à que dalle...

Bon un léger mieux mais c'est tjs pas ça.:mad:

Va quand même pas falloir rouler en renault, non!

Si vous avez encore de quoi m'aider, je suis preneur.;)

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10°, pas 12...

Après si tu as remis tes carbus en état de par toi même, loin de moi l' idée de remettre tes compétences en cause, mais une erreur arrive très vite et te pourri facilement la vie pendant des lustres sans en trouver la cause.

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Oui je les ai remis en état moi même en suivant les précaution des vw tech. (avec un bain au vinaigre blanc en sus).

Tu as raison je peux avoir fait des erreurs

Si tu pense savoir lesquelles dis le moi, je ne vexerai pas.;)

Bon ce qui me rassure c'est que j'avais déjà des prob de ce genre avec mon 34 PICT

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- les vis de richesses ne sont pas à 1.5 mais plutôt à 3 ou 4 tours (malgrès l'explication dans les dossiers techniques le regime ne varie pas quand je tourne les vis de richesse.) Donc la richesse = "point noir":mad:

C'est ton circuit de ralenti qui semble poser soucis.

Il va falloir se pencher sur ce sujet car en serrant les vis (sans les forcer!) le régime doit descendre.

A voir les ajutages d'air de ralenti, le découpage du joint de cuve si tu les as changé, les niveaux de cuve,..

- mon allumeur est centrifuge à dépression 0 231 168 015 JFUD4 (bizzare il a du être changé, j'ai lu dans un ancien post que c'est un allumeur de transporteur 1600 de 75 à 79)

- prise dépression bien branché sur le corps du cylindre 4

Très proche de ceux que j'utilise seulement une montée un peu moins rapide de l'avance centrifuge qui rend le moteur un peu moins véloce en bas.

-

- Entre midi j'ai bouché mon tuyau de dépression ainsi que la capsule et caler mon allumeur sur 10° statique il me donne environ 30° à 3500trs mais cela ne change rien au prob.

Ton avance interne est correcte il faudra juste faire modifier ton allumeur pour avoir l'avance maxi à 2500-2700rpm plutôt qu'à 3500rpm. et reconnecter ton avance à dépression (qui doit ajouter 10-12° d'avance moteur vers 3000-3500rpm sans ou à faible charge)

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C'est ton circuit de ralenti qui semble poser soucis.

Il va falloir se pencher sur ce sujet car en serrant les vis (sans les forcer!) le régime doit descendre.

A voir les ajutages d'air de ralenti, le découpage du joint de cuve si tu les as changé, les niveaux de cuve,..

Bon j'ai verifier mon niveau de cuve je suis a 10 et 32 comme indiqué dans vw tech.

mon joint de cuve est un peu déchiré entre le gicleur de ralenti et le corps (je ne pense pas que cela joue??)

Quand j'apauvrit le mélange avec la vis de richesse le régime descent quand même (avec un ralenti a 900trs si je ferme deux vis et commence a fermer la 3ème le moteur cale) donc ça doit plutôt être le réglage précis que je n'arrive pas à bien déterminer?

Très proche de ceux que j'utilise seulement une montée un peu moins rapide de l'avance centrifuge qui rend le moteur un peu moins véloce en bas.

-

Ton avance interne est correcte il faudra juste faire modifier ton allumeur pour avoir l'avance maxi à 2500-2700rpm plutôt qu'à 3500rpm. et reconnecter ton avance à dépression (qui doit ajouter 10-12° d'avance moteur vers 3000-3500rpm sans ou à faible charge)

Bon pour l'allumage avec le nouveau 009 régler comme tu l'a dis a 10/12° je pense qu'on peux éxlure ce prob? non?

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