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kit reparation allumeur


fanfoue
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Il n'existe pas à proprement parler de kit réparation (même si on trouve au détail certaines pièces). Quels sont les éléments à changer?...Pour ma part, je rénove souvent mes allumeurs à partir d'1 ou 2 autres du même type achetés d'occasion et je le recompose avec les meilleurs éléments à disposition...

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sur l'axe, a l'interieur et ext cote pied, il y a des rondelles epaisses qui ne sont pas en metal.

les 2 sont cassees.

c'est de la bakelite?

les refs

jfud4

0231 168 001

043 905 205 B

j'ai regarde les correspondances f4e, je l'ai pas trouve.

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Salut,

Tu peux aussi essayer un échange standard chez un distributeur Bosch.

Cela va te coûter dans les 150€ plus frais de transport.

Mais tu reçois le nouveau distributeur testé, avec mesure de la courbe d'avance etc...

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Salut,

je continue (tetu le savoyard!) a chercher un kit de reparation allumeur.

Contrairement a ce qui est dit plus haut, ils existent.

Mais bosch ne joue pas le jeu et ne s'etends pas sur le sujet.

Au cours de mes recherches j'ai trouve ca :

http://www.peachparts.com/shopforum/vintage-mercedes/102135-distributor-rebuild-kit.html

ok, ca concerne merco mais c'est du bosch quand meme, et puis ca :

http://www.glenn-ring.com/bosch/

la le type il envoie du lourd, j'ai pas vu ma ref mais il a des pieces NOS, le banc de test 1958 stock...

DONC, si je pousse un peu, je pense que je vais trouver quelquechose plus pres de nous!

toute contribution bienvenue...;)

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et voila :

http://www.ebay.com/itm/Bosch-Distributor-Rebuild-Kit-VW-Volkswagen-T1-2-3-4-/320679448517?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4aa9fc0fc5&vxp=mtr#ht_604wt_932

ca ressemble bien a de l'origine bosch, toutes les rondelles qu'il me fo!

ref bosch 1237 010 007

chez scaro y'a la ref 1237 010 012.

et en cherchant encore mieux, chez les cousins karmaneurs :

http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t1760-allumeur-010

Voila, la messe est dite.

;)

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Vu que tu as besoin de rondelles, ce peut être une bonne idée, il n'empêche qu'un allumeur s'use beaucoup au niveau des cames, surtout si elles n'ont pas été régulièrement graissées par le passé, les ressorts peut casser ou faiblir (rouille), les masselottes prennent du jeu à l'axe...parfois des clips de retenue sautent...etc...

Au même titre qu'on ne refait pas à neuf un carburateur avec une pochette de joints, on ne rénovera pas sérieusement un allumeur usagé avec ce genre de kit, à l'inverse en mixant les pièces de plusieurs allumeurs du même type achetés une dizaine d'euros sur des bourses de pièces, on peut s'en recomposer un en excellent état...comme dit en début de post, tout dépend ce qui est usé/à changer sur l'allumeur...

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kads,

j'ai cherche dans le fond du garage, j'ai un autre allumeur qui pourrait servir de donneur :

c'est un JFU4 0231 146 113 /311 905 205AJ.

Je ne sais plus d'ou il vient, mais je peux recuperer les rondelles fragiles qui sont encore bonnes et je me demandais si les deux disques en metal (support vis platinee avec une tresse soudee, je connais pas le terme exact) sont supposes etre interchangeable entre les deux corps d'allumeur ?

J'ai essaye mais j'ai l'impression qu'il faut pousser un peu fort...:confused:

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  • 3 years later...

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