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Rétroviseur, rétroviseurs ?


Cox_rise

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:(

Première réponse de Dream Machine :

"Il s'agit d'une repro proche de l'original, distribué par une société allemande, de très bonne fabrication avec le bras en inox afin de ne pas rouiller.

On peut voir la différence en comparant les 2 qualités (1er prix)"

Je ne sais pas quoi faire...

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J'ai essayé plusieurs qualités de rétros, meme les plus chères.

Les filetages sont moyens, les filets se détériorent au serrage si on ne veut pas que le rétro se dérègle sous la pression du vent, et parfois la tige casse net.

Quand on voit, en coupe, la qualité du matériau utilisé : on comprend.

Rien ne vaut l'origine pour ce produit.

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J'ai essayé plusieurs qualités de rétros, meme les plus chères.

Les filetages sont moyens, les filets se détériorent au serrage si on ne veut pas que le rétro se dérègle sous la pression du vent, et parfois la tige casse net.

Quand on voit, en coupe, la qualité du matériau utilisé : on comprend.

Rien ne vaut l'origine pour ce produit.

Merci.

Ou trouver un rétro d'origine ?

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Je tourne en rond...

Je ne comprends pas trop pourquoi!

Tu peux choisir en neuf:

- l'origine, on en trouve parfois par hasard sur le net dans la boite pour 80 euros environ

- la repro de qualité à 50-60 euros environ

- la repro d'entré de gamme

En occasion:

- De l'origine en TBE que l'on trouve aprfois sur les bourses de pièces aux alentours de 20-25 euros...

Ce n'est pas bien compliqué...Si tu es pressé, achètes la repro de qualité, c'est vraiment très proche de l'origine et ça te permettra d'attendre de trouver un jour par hasard de l'origine d'occasion en TBE sur une bourse...à ta place, c'est ce que je ferais...

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Disons que je vais avoir besoin de sous et que je n'ai pas franchement envie de m'en séparer... Si elle part à mon prix, tant mieux, sinon, je préfère la garder et me débrouillerai autrement ! ;)

Je ne la braderai pas ca c'est sur ! Les Jubilées ne courent pas les rues...

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Bonsoir,

sauf si j'ai mal lu ton post, tu peux réparer ton retro en attendant de trouver en ocas ce que tu cherches. Pour ce faire il faut percer, tarauder et mettre en place un goujon. L’opération à été effectuée sur mes deux retros et depuis cela n'a pas bougé.

(cf le post que j'avais mis : http://www.flat4ever.com/reparation-tige-filetee-t50916.html?t=50916&highlight=retros)

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  • 2 mois plus tard ......

salut

j'ai le même soucis avec un retro de marque "KAFER"

aparament en inox (d'ailleurs quand on met un aimant ça colle,bizarre pour de l'inox...)

j'ai serré la vis pour ne pas que le rétro se rabat quand tu roule et bam! cassé!

a 52€ la bête...j'aurais du prendre une merdapacher

je vais voir avec mon revendeur si il peut me le reprendre (acheté hier) sinon oui un goujon

ce que je ne comprends pas ,c'est qu'il faut serré comme un sourd pour ne pas qu'il tourne,soit il manque des rondelles soit c'est mal coté

@+

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Comme dit par Haguarde, la réparation se fait assez facilement, ça te permet de prendre ton temps pour un rétro qui te convient. Sur mon bus, le rétro repro conducteur était "léger" coté maintien, même avant de rouler. Donc je serre la vis (un peu), et là, cassé net (normal, à l'aspect on aurait dit une sorte de zamac, pas de l'acier en tout cas)... Moins de 5 mn après la sortie de boite. J'ai donc percé, taraudé, mis une vis. Depuis, en fouillant les petites annonces du site, j'ai trouvé un rétro d'origine, pas de première fraicheur mais moins cher que ma repro pas chère, et de meilleure qualité. Maintenant même pour les bricoles, c'est pièces d'origines d'occaz' à la place de merdasse repro neuf...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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