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Rétroviseur, rétroviseurs ?


Cox_rise

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A ce prix là s'agit t-il d'originaux ou de vulgaires repros ?

A ce prix, Il s'agit de fabrications récentes de qualité, l'origine et la fabrication sont variables suivant arrivages et revendeurs, parfois ils peuvent être de marque, parfois sans marques...

A moins de tomber sur un vieux stock neuf , ou de l'occasion en bon état, c'est à mon avis la seule alternative correcte en neuf...

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alors, dans la porte passager il a du etre monté apres coup ,(peut etre question homologation ?)

il tiens avec un insert qui a du tomber dans la porte , les retro repro c'est de la daube , le mirroir ternis ou se decole et le chrome du bras , rouille....

vaux mieux acheter des bonne qualité ( ceux que tu dit doivent etre les bons a ce tarif )

boucher le trou impose le passage chez un carrossier ( soudure , pas de sinto...)

MAKi.

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Slt,

Remonte les 2 rétros, c'est la solution la plus esthétique. Les cox étaient équipées de 2 rétros en option bien avant le modèle 85.

Le boulon se vend chez la plupart des revendeurs. Pour le prix des rétros, fais donc marcher la concurrence en consultant les sites des revendeurs, leurs fournisseurs sont les mêmes et les pièces très souvent de même origine, seul le prix diffère.....

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Justement j'en ai trouvé à moitié prix sur Hoffman Speedster mais j'ai peur de tomber sur de la repro... Comment savoir ?

De plus sur Mecatechnic le produit a été noté par les acheteurs et n'a obtenu que 1 étoile sur 5... Je suis presque sur que c'est de la reproduction de mauvaise qualitée...

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Salut,

La repro bien entretenue ne rouille pas.

J'ai acheté un retro repro pour par cher (en neuf), il est resté dehors pendant maintenant trois ans, toujours entretenu avec du produit à lustrer le chrome et je n'ai pas une tache de rouille. Idem pour des pares-choc simple lame premier prix brésilien.

A mon avis, tout dépend comment tu entretiendras le chrome.

Flox

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Pour ma part, sur ce genre de pièces, je n'achète que de l'occasion que je trouve sur les bourses de pièces, comme ça, pas de problème. Il n'empêche que je suis parfois tombé sur des fabrications récentes de très bonne qualité chez certains revendeurs, mais comme expliqué précédemment les disparités sont fortes en fonction des arrivages.

A 60 euros, je ne m'inquiète pas de la qualité du rétro, le seul risque est la fidélité à l'origine, mais si c'est bien celui de la photo, c'est parfait...

Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé pour le rétro conducteur, du moins ce qui s'est cassé...

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Tout le monde cherche l'authenticité, normal ce sera toujours la pièce qui ira le mieux à la voiture, mais dès qu'il faut la payer il y a déjà beaucoup moins de monde...quel prix es-tu prêt a mettre dans un retro NOS ? parceque à 120 eur la paire faut pas trop espérer trouver... à la pièce on est plus prêt de la réalité ! l'authenticité se paye mais c'est le top: c'est solide durable et il n'y a rien d'approximatif contrairement la repro à 2 euros...exemple les pare-chocs qu'il faut astiquer tous les 2 jours épais comme de la tole de boite de conserve...du genre si quelqu'un fait du "touche-touche" en ville devant toi pour se garer, ton pare-choc plie abime ton aile, même à la main on arrive à le faire toucher l'aile :D etc en gros il ne protège rien du tout....la pièce d'origine c'est cher, mais on ne pleure qu'une fois !

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T'es sûr ???:confused::confused: il me semble que justement que la partie " vis " se démonte !

La partie cassée se démonte .

Si ton rétro est en bon état , tu achètes un origine d'occasion HS pour récupérer ta partie cassée .

Tu te retrouves ainsi avec la qualité d'origine à moindre coup ! ;)

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J'avais compris que c'était la partie filetée côté porte que tu avais cassé?...

Effectivement, si tu as cassé le filetage de l'écrou de réglage, il n'y a pas vraiment de solution...

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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