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Rétroviseur, rétroviseurs ?


Cox_rise

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A ce prix là s'agit t-il d'originaux ou de vulgaires repros ?

A ce prix, Il s'agit de fabrications récentes de qualité, l'origine et la fabrication sont variables suivant arrivages et revendeurs, parfois ils peuvent être de marque, parfois sans marques...

A moins de tomber sur un vieux stock neuf , ou de l'occasion en bon état, c'est à mon avis la seule alternative correcte en neuf...

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alors, dans la porte passager il a du etre monté apres coup ,(peut etre question homologation ?)

il tiens avec un insert qui a du tomber dans la porte , les retro repro c'est de la daube , le mirroir ternis ou se decole et le chrome du bras , rouille....

vaux mieux acheter des bonne qualité ( ceux que tu dit doivent etre les bons a ce tarif )

boucher le trou impose le passage chez un carrossier ( soudure , pas de sinto...)

MAKi.

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Slt,

Remonte les 2 rétros, c'est la solution la plus esthétique. Les cox étaient équipées de 2 rétros en option bien avant le modèle 85.

Le boulon se vend chez la plupart des revendeurs. Pour le prix des rétros, fais donc marcher la concurrence en consultant les sites des revendeurs, leurs fournisseurs sont les mêmes et les pièces très souvent de même origine, seul le prix diffère.....

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Justement j'en ai trouvé à moitié prix sur Hoffman Speedster mais j'ai peur de tomber sur de la repro... Comment savoir ?

De plus sur Mecatechnic le produit a été noté par les acheteurs et n'a obtenu que 1 étoile sur 5... Je suis presque sur que c'est de la reproduction de mauvaise qualitée...

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Salut,

La repro bien entretenue ne rouille pas.

J'ai acheté un retro repro pour par cher (en neuf), il est resté dehors pendant maintenant trois ans, toujours entretenu avec du produit à lustrer le chrome et je n'ai pas une tache de rouille. Idem pour des pares-choc simple lame premier prix brésilien.

A mon avis, tout dépend comment tu entretiendras le chrome.

Flox

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Pour ma part, sur ce genre de pièces, je n'achète que de l'occasion que je trouve sur les bourses de pièces, comme ça, pas de problème. Il n'empêche que je suis parfois tombé sur des fabrications récentes de très bonne qualité chez certains revendeurs, mais comme expliqué précédemment les disparités sont fortes en fonction des arrivages.

A 60 euros, je ne m'inquiète pas de la qualité du rétro, le seul risque est la fidélité à l'origine, mais si c'est bien celui de la photo, c'est parfait...

Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé pour le rétro conducteur, du moins ce qui s'est cassé...

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Tout le monde cherche l'authenticité, normal ce sera toujours la pièce qui ira le mieux à la voiture, mais dès qu'il faut la payer il y a déjà beaucoup moins de monde...quel prix es-tu prêt a mettre dans un retro NOS ? parceque à 120 eur la paire faut pas trop espérer trouver... à la pièce on est plus prêt de la réalité ! l'authenticité se paye mais c'est le top: c'est solide durable et il n'y a rien d'approximatif contrairement la repro à 2 euros...exemple les pare-chocs qu'il faut astiquer tous les 2 jours épais comme de la tole de boite de conserve...du genre si quelqu'un fait du "touche-touche" en ville devant toi pour se garer, ton pare-choc plie abime ton aile, même à la main on arrive à le faire toucher l'aile :D etc en gros il ne protège rien du tout....la pièce d'origine c'est cher, mais on ne pleure qu'une fois !

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T'es sûr ???:confused::confused: il me semble que justement que la partie " vis " se démonte !

La partie cassée se démonte .

Si ton rétro est en bon état , tu achètes un origine d'occasion HS pour récupérer ta partie cassée .

Tu te retrouves ainsi avec la qualité d'origine à moindre coup ! ;)

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    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
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