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Rétroviseur, rétroviseurs ?


Cox_rise

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A ce prix là s'agit t-il d'originaux ou de vulgaires repros ?

A ce prix, Il s'agit de fabrications récentes de qualité, l'origine et la fabrication sont variables suivant arrivages et revendeurs, parfois ils peuvent être de marque, parfois sans marques...

A moins de tomber sur un vieux stock neuf , ou de l'occasion en bon état, c'est à mon avis la seule alternative correcte en neuf...

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alors, dans la porte passager il a du etre monté apres coup ,(peut etre question homologation ?)

il tiens avec un insert qui a du tomber dans la porte , les retro repro c'est de la daube , le mirroir ternis ou se decole et le chrome du bras , rouille....

vaux mieux acheter des bonne qualité ( ceux que tu dit doivent etre les bons a ce tarif )

boucher le trou impose le passage chez un carrossier ( soudure , pas de sinto...)

MAKi.

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Slt,

Remonte les 2 rétros, c'est la solution la plus esthétique. Les cox étaient équipées de 2 rétros en option bien avant le modèle 85.

Le boulon se vend chez la plupart des revendeurs. Pour le prix des rétros, fais donc marcher la concurrence en consultant les sites des revendeurs, leurs fournisseurs sont les mêmes et les pièces très souvent de même origine, seul le prix diffère.....

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Justement j'en ai trouvé à moitié prix sur Hoffman Speedster mais j'ai peur de tomber sur de la repro... Comment savoir ?

De plus sur Mecatechnic le produit a été noté par les acheteurs et n'a obtenu que 1 étoile sur 5... Je suis presque sur que c'est de la reproduction de mauvaise qualitée...

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Salut,

La repro bien entretenue ne rouille pas.

J'ai acheté un retro repro pour par cher (en neuf), il est resté dehors pendant maintenant trois ans, toujours entretenu avec du produit à lustrer le chrome et je n'ai pas une tache de rouille. Idem pour des pares-choc simple lame premier prix brésilien.

A mon avis, tout dépend comment tu entretiendras le chrome.

Flox

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Pour ma part, sur ce genre de pièces, je n'achète que de l'occasion que je trouve sur les bourses de pièces, comme ça, pas de problème. Il n'empêche que je suis parfois tombé sur des fabrications récentes de très bonne qualité chez certains revendeurs, mais comme expliqué précédemment les disparités sont fortes en fonction des arrivages.

A 60 euros, je ne m'inquiète pas de la qualité du rétro, le seul risque est la fidélité à l'origine, mais si c'est bien celui de la photo, c'est parfait...

Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé pour le rétro conducteur, du moins ce qui s'est cassé...

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Tout le monde cherche l'authenticité, normal ce sera toujours la pièce qui ira le mieux à la voiture, mais dès qu'il faut la payer il y a déjà beaucoup moins de monde...quel prix es-tu prêt a mettre dans un retro NOS ? parceque à 120 eur la paire faut pas trop espérer trouver... à la pièce on est plus prêt de la réalité ! l'authenticité se paye mais c'est le top: c'est solide durable et il n'y a rien d'approximatif contrairement la repro à 2 euros...exemple les pare-chocs qu'il faut astiquer tous les 2 jours épais comme de la tole de boite de conserve...du genre si quelqu'un fait du "touche-touche" en ville devant toi pour se garer, ton pare-choc plie abime ton aile, même à la main on arrive à le faire toucher l'aile :D etc en gros il ne protège rien du tout....la pièce d'origine c'est cher, mais on ne pleure qu'une fois !

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T'es sûr ???:confused::confused: il me semble que justement que la partie " vis " se démonte !

La partie cassée se démonte .

Si ton rétro est en bon état , tu achètes un origine d'occasion HS pour récupérer ta partie cassée .

Tu te retrouves ainsi avec la qualité d'origine à moindre coup ! ;)

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J'avais compris que c'était la partie filetée côté porte que tu avais cassé?...

Effectivement, si tu as cassé le filetage de l'écrou de réglage, il n'y a pas vraiment de solution...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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