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Allumage 26° d'avance...


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Bonjour,

Sur ma COX 1641 double Kadron 40, j'ai voulu regarder le calage de l'allumage, comme j'ai une poulie graduée, j'ai retiré une bougie que j'ai posse contre la masse, et tourné jusqu'a voir l'etincelle, et la surprise, je trouve 26° d'avance...:confused:

Est ce normale celon vous, sachant que la voiture roule assez bien mais petarade un peu a la deceleration, et surtout consomme 15 litre au cent!

j'enviseage ce week end de faire un reglage complet, culbu, synchro carbu, richesse et tout, avec remplacement des fils de bougies du doigt et de la tete d'allumeur!!!:D

26° ca fait beaucoup non???:o

Kokocox

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C'est forcément le cylindre #1 ou le #3.

Et par déduction, vu la procédure, en valeur statique.

26° statique c'est trop à moins d'avoir moins de 7:1 de RV.

Hormis le changement de comportement moteur le gros risque si ce n'est pas fait c'est d'abimer irrémédiablement les culasses (fissures) voir les pistons.

Cale toi avec au moins 10° de moins en statique.

A moins que ton allumeur soit grippé au niveau avance centrifuge.

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Merci, pour vos reponses! En fait j'ai bien 26 en statique sur tout les cylindres ( forcément ....)

Mon allumeur est de type 009, équipé D un capteur compufire.

Il n'y a pas de capsule a dépression , mon allumeur est il forcément a avance variable?

Je vais faire des essais avec 10* de moins.

Merci pour votre aide!

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En diminuant l'avance il faudra régler ton ralenti qui va diminuer.

Pour vérifier l'avance le mieux est d'utiliser une lampe stroboscopique et de relever l'avance au ralenti puis à environ 3000rpm.

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son 009 est équipé d'un compufire, ça change pas completement la donne pour le réglage en statique ? vu qu'on ne peut pas le regler à la lampe témoin, je suppose que ça fausse aussi la méthode de calcul qu'il a utilisé ?

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son 009 est équipé d'un compufire, ça change pas completement la donne pour le réglage en statique ? vu qu'on ne peut pas le regler à la lampe témoin, je suppose que ça fausse aussi la méthode de calcul qu'il a utilisé ?

Je sais pas trop ... moi ce que j'ai regarder c'est l'etincelle, physiquement a quelle moment elle arrive!!!! en retirant la bougie en la faissant toucher une masse, ensuite je met le contact et je tourne jusqu'à voir aparaitre l'étincelle et je lis 26° en statique sur la poulie graduée!

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Bonsoir à Tous,

Ca y est cet après midi j'ai fait quelques reglages:

- Réglage du jeux culbuteurs cale de 15/100. (j'avais a peine plus, mais jamais moins!)

- Remplacement de la tête d'allumeur, et du doigt, ainsi que le faisceau d'allumage.

Petit essai sur route, ça pétarade moins apparement .... retour Garage!

- Réglage de l'avance en statique à 10°.

Retour sur la piste d'essai....:o

Ca marche bien, souple.... pas trop de petarade!!! j'ai du remonter le ralentit ( comme vous me l'aviez dit!)

Reste à régler les carbus Kadrons, j'attend mes nouveaux filtres à air, et puis rouler ... rouler..... rouler..... Bref suis content de ma séance mécanique!

Merci pour vos conseils, et à tout les post qui mon aidés!!!;)

Bonne soirée.

Kokocox:cool:

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