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Help Help Help Urgent! carte grise Allemande...


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Salut a tous, je voudrais acquérir un cabrio 1300 de 68 mais les papiers sont allemands, seront fournis avec le véhicule lors de l'achat : certificats de cession Français, facture manuscrite du dernier proprio Allemand a mon nom, la carte grise (Fahrzeugbrief), le document de désimmatriculation (Abmeldebescheinung), la voiture n'ayant plus roulé depuis 1993 il n'y a pas de papier pour le controle technique (Tüv) ni de lettre d'enregistrement.

Je voudrais pouvoir immatriculer ce véhicule en France et en carte grise normale et non collection,

pouvez vous me dire avec certitude que les documents fournis me le permettront ?

j'ai une crainte au niveau du papier du controle technique ainsi que des quelques mentions rajoutées sur la carte grise (voir images) merci de ne répondre que si vous êtes cetain de vos propos...

Pour info je peux acquérir ce véhicule a bon prix en fin je pense...(3600 euros) comme il est dit plus haut il n'a plus roulé depuis 93 et et entreposé au sec depuis, il n'y a rien a souder, le moteur est déposé mais tournant, la capote est nickel ainsi que la sellerie, elle est vendue complet avec chrome et joints en très bon état, les freins pas bloqués mais je suppose qu'une légère restauration s'imposera, donc je me disais que vu le prix et l'état serait il quand même intéressant dans le cas ou la CG allemande ne me permettrait d'obtenir une CG française normale d'acheter directement un chassis de cabriolet avec papiers Francais (j'en connais un a 1000 euros) ce qui me porterait le prix du véhicule a 4600 ??

merci d'éclairer mes lumières amis VWistes ;)

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Effectivement, c'est un véhicule modifié, volant jantes, puis moteur 1600 AD avec carbu 34 puis avec Weber 40 IDF...Le tout est homologué en Allemagne mais pas en France...ça pourra poser problème pour le certificat de conformité VW France qui ne sera possible que pour un véhicule 100% origine avec moteur pas forcément d'origine mais de cylindrée identique à l'origine...

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Idem que Kads...

Toutes les modifications ont été apportées sur le titre de circulation allemand. Mais pour que VW-France te délivre une attestation de conformité totale, il faut que ton véhicule soit d'origine.

A +

Tanguy

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Merci les gars, vous confirmez donc ce que je pensais...

je viens d'avoir un gars de Moselle qui travaille pas mal avec l'Allemagne et il me disait

que VW France demandait une copie de la carte grise Allemande et non l'originale, ce qui en soit règle le soucis...:cool: d'autant plus que pour la vente le véhicule sera remis entièremment d'origine avec son vrai 1300 et les éléments rajoutés sur la carte grise Allemande récupérés par le propriétaire!

et pas besoin du papier de contrôle technique Allemand si on a le "Abmeldebescheinung",

c'est cool le 31 mars j'aurai enfin mon cab de l'année de ma naissance ! :p:P:p

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je me souviens encore de la galère avec mon ex cab 1500 H de 69 ( pas 1300 vérifie cela !! le type 15 h , 13 !! ) celui ci avait justement un 1300 résultat certificat vw avec contrôle examen drirre , résultat j'ai acheté un 1500 occasion a un pro avec facture de montage et passé mon cab a la drirre , ah cela a duré longtemps !!! en plus celui ci était mort sur 20 centimètre un an de resto le blaxon germany cache misère plus tôle pointé plus jamais , a bientot , pascal

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pour le moteur je peux comprendre pascox, je vais régler le soucis a ma façon ;)

Pour ce qui est de l'état du mien j'ai pu le visiter, il n'y a pas de blaxon rajouté et les parties a défauts des cox, surtout celles liées aux cab sont toujours en teinte d'origine, donc pas magouillée par du blaxon ou de la choucroute, les longerons ne sont pas non plus soudés au chassis par une cornière, ce qui n'est pas rare en Allemagne :D

bien entendu il y a bien quelques points de corrosion de surface mais rien de méchant et un peu normal pour une mémère de 43 ans, j'ai le même age qu'elle et je suis en bien plus mauvais état !:D

j'ai déjà appelé VAG France pour le formulaire de demande de certificat de conformité comme ca dès que j'aurai l'auto je la mettrai en ordre pour le contrôle technique afin d'espérer obtenir la carte grise a mon nom le plus vite possible, j'attaquerai la resto après l'été comme ca je pourrai en profiter un peu les beaux jours ;)

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oui a toi de faire le bon document comme vw veux !! et que tout corresponde au modèle et cela passera , CT sans contre visite , puis carte grise , heureusement c'est des document photocopier !! , bon courage , pascal 1968 aussi

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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