Aller au contenu
coxbabi

Couleur bi ton

Recommended Posts

Bonsoir

Sur les karmann bicolore, le toit d'une couleur différente était une option ou était ce obligatoire avec certaines couleurs?

Mon karmann est bleu lavande, avait il le toit blanc ou pas? Si oui quel serait son code couleur?

Merci

Baptiste

Celà dépend des millésimes.

La couleur Lavande L397 a été proposée lors des deux seuls millésimes 1961 et 1962, avec un toit bénéficiant d'un blanc bleuté, teinte malheureusement non-référencé par VW, comme beaucoup de teintes de pavillon de KG

post-1-144551743724_thumb.jpg

post-1-144551743725_thumb.jpg

post-1-144551743726_thumb.jpg

post-1-144551743727_thumb.jpg

Ca colle pour les millésimes car le karmann est d'octobre 60 donc millésime 61. Par contre le toit blanc bleuté était obligatoire avec cette teinte ou la carrosserie pouvait être entièrement bleu lavande?

Si tu demandes le certificat de naissance , tu sauras si ton Karmann avait l'option toit blanc .

Pour le mien ( millésime 62 ) la couleur de toit est L 289 blue white .:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Bug Art

Speed Shop

Mecatechnic

Feller Service

Microprix

Bugs Are Us

Car Concept

Vintage Autohaus

Classic Store

Highway Import

Serial Kombi

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Speed

Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services
    • Oui des fuschs ..Oui les cabochons passe avec l'écrou ..J'essayerais de prendre des photos avec la jantes poser sans le cabochon ..De souvenir , l'écrou ressort plus avec les tambours il me semble que avec les disques ..A vérifier .!!
    • C'est tout droit.....le 1915+boite longue  se chiffre à ?
    • Merci ! Tu as des fuchs ? Pas de pb de cabochons a l arrière? Ca passe meme avec l ecrou de 36?
    • Contrairement à Alain je ne suis pas fan des ressorts d'origine T4, ils sont lourds et atteignent vite leur limite quand il sont un peu usés. j'ai donc tendance à monter des ressorts de T1 renforcés simple de bonne qualité avec des coupelles chromoly T1 pour 5200 rpm maxi  >> pour plus je change la donne mais ce n'est pas le sujet ici. Avec le webcam 86 il faut rester sur un rv assez bas et améliorer au mieux le débit à l'échappement car il est sensible au cliquetis et à tendance à faire chauffer un peu les culasses. pour les carbus prends ceux en meilleur état mais si possible les carbus de 40 en buses de 30 mm si c'est pour un bus boite longue style CP              
    • 2x45 kms si tu n'habites pas dans un endroit trop tortueux, la boite longue est un bon investissement quitte à rogner sur  la prepa moteur. Un 1915cc basique avec boite longue serait alors excellent web163,  culasses en 35.5x32 avec 9:1 de RV et 1à 1.5mm de deck height
  • Évènements à venir