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Bonjour,

Ce week-end un bon coup de nettoyage/dégraissage de la boite de vitesse de ma cox'61 en vue de faire un changement de joints et tout ce qui va bien.

Il y a trois trous côté droit juste avant le nez de boite ? doit-il y avoir des bouchons à cet endroit??

Si oui, qu'est-ce que je peux mettre? merci :(

p1020474j.jpg

p1020475db.jpg

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Merci Amo, je comprends mieux avec ce schéma...

Bon, pour la petite histoire, j'ai acheté cette '61 complètement démontée il y a trois ans.

Chez le vendeur, il y avait la coque (très saine), le chassis refait, la CG et quelques babioles... (huit mois de tractation pour qu'il l'a vende !)

Puis ensuite j'ai récupéré le reste des pièces chez son ancien ami qui devait lui refaire... il y a 25 ans...

Je me demande bien pourquoi il avait démonté ces verrouillages !!

enfin..... est-ce que vous pensez que je peux trouver ça assez facilement??:mad:

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Oui fonfon je vais faire ça, mettre une annonce pour douilles de guidage, ressort et bille.... et si y en qui veulent m envoyer un mp, je prends !!

Et surtout aller voir des vieilles boites !!

Par contre par rapport au schéma, j aurais plutôt imaginé la bille côté intérieur venant dans un des ergots de l axe de fourchette?? Là j ai l impression que c est le ressort qui vient contre??!

Une explication??!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, des news....

En fait les douilles de guidage, ressorts et billes, viennent se placer derrière l'axe des fourchettes.... donc ils sont toujours présent sur ma boite...

comme pressenti en voyant le schéma posté par Amo...

Donc problème presque résolu, il me faut seulement mettre trois bouchons !

Merci, en particulier à Pascox ;)

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  • 4 ans plus tard...

Je remonte un peu j'ai le meme soucis comment savoir si j'ai bien les ressort et billes sans tout demonter?

J'ai deux trous sous la boite pour la vidange et un de remplissage donc je pense une boite ancienne.

 

MErci de votre aide car je desespere de tout demonter

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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