Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Ce week-end un bon coup de nettoyage/dégraissage de la boite de vitesse de ma cox'61 en vue de faire un changement de joints et tout ce qui va bien.

Il y a trois trous côté droit juste avant le nez de boite ? doit-il y avoir des bouchons à cet endroit??

Si oui, qu'est-ce que je peux mettre? merci :(

p1020474j.jpg

p1020475db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amo, je comprends mieux avec ce schéma...

Bon, pour la petite histoire, j'ai acheté cette '61 complètement démontée il y a trois ans.

Chez le vendeur, il y avait la coque (très saine), le chassis refait, la CG et quelques babioles... (huit mois de tractation pour qu'il l'a vende !)

Puis ensuite j'ai récupéré le reste des pièces chez son ancien ami qui devait lui refaire... il y a 25 ans...

Je me demande bien pourquoi il avait démonté ces verrouillages !!

enfin..... est-ce que vous pensez que je peux trouver ça assez facilement??:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fonfon je vais faire ça, mettre une annonce pour douilles de guidage, ressort et bille.... et si y en qui veulent m envoyer un mp, je prends !!

Et surtout aller voir des vieilles boites !!

Par contre par rapport au schéma, j aurais plutôt imaginé la bille côté intérieur venant dans un des ergots de l axe de fourchette?? Là j ai l impression que c est le ressort qui vient contre??!

Une explication??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, des news....

En fait les douilles de guidage, ressorts et billes, viennent se placer derrière l'axe des fourchettes.... donc ils sont toujours présent sur ma boite...

comme pressenti en voyant le schéma posté par Amo...

Donc problème presque résolu, il me faut seulement mettre trois bouchons !

Merci, en particulier à Pascox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je remonte un peu j'ai le meme soucis comment savoir si j'ai bien les ressort et billes sans tout demonter?

J'ai deux trous sous la boite pour la vidange et un de remplissage donc je pense une boite ancienne.

 

MErci de votre aide car je desespere de tout demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...