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Bonjour,

Ce week-end un bon coup de nettoyage/dégraissage de la boite de vitesse de ma cox'61 en vue de faire un changement de joints et tout ce qui va bien.

Il y a trois trous côté droit juste avant le nez de boite ? doit-il y avoir des bouchons à cet endroit??

Si oui, qu'est-ce que je peux mettre? merci :(

p1020474j.jpg

p1020475db.jpg

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Merci Amo, je comprends mieux avec ce schéma...

Bon, pour la petite histoire, j'ai acheté cette '61 complètement démontée il y a trois ans.

Chez le vendeur, il y avait la coque (très saine), le chassis refait, la CG et quelques babioles... (huit mois de tractation pour qu'il l'a vende !)

Puis ensuite j'ai récupéré le reste des pièces chez son ancien ami qui devait lui refaire... il y a 25 ans...

Je me demande bien pourquoi il avait démonté ces verrouillages !!

enfin..... est-ce que vous pensez que je peux trouver ça assez facilement??:mad:

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Oui fonfon je vais faire ça, mettre une annonce pour douilles de guidage, ressort et bille.... et si y en qui veulent m envoyer un mp, je prends !!

Et surtout aller voir des vieilles boites !!

Par contre par rapport au schéma, j aurais plutôt imaginé la bille côté intérieur venant dans un des ergots de l axe de fourchette?? Là j ai l impression que c est le ressort qui vient contre??!

Une explication??!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, des news....

En fait les douilles de guidage, ressorts et billes, viennent se placer derrière l'axe des fourchettes.... donc ils sont toujours présent sur ma boite...

comme pressenti en voyant le schéma posté par Amo...

Donc problème presque résolu, il me faut seulement mettre trois bouchons !

Merci, en particulier à Pascox ;)

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  • 4 ans plus tard...

Je remonte un peu j'ai le meme soucis comment savoir si j'ai bien les ressort et billes sans tout demonter?

J'ai deux trous sous la boite pour la vidange et un de remplissage donc je pense une boite ancienne.

 

MErci de votre aide car je desespere de tout demonter

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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