samsam Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Bonjour, Ce week-end un bon coup de nettoyage/dégraissage de la boite de vitesse de ma cox'61 en vue de faire un changement de joints et tout ce qui va bien. Il y a trois trous côté droit juste avant le nez de boite ? doit-il y avoir des bouchons à cet endroit?? Si oui, qu'est-ce que je peux mettre? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 bonjour tu devrais avoir trois petits tubes avec des ressorts et des billes pour verrouiller les sélecteurs en position. de mémoire ce sont des empreintes BTR en bout des tubes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 Aïe....! Merci fonfon, c'est maintenu collé, car pas de filetage? je vais quand même chercher si j'ai ça en stock mais ça me dit rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Juste pour imager la réponse de Fonfon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 Merci Amo, je comprends mieux avec ce schéma... Bon, pour la petite histoire, j'ai acheté cette '61 complètement démontée il y a trois ans. Chez le vendeur, il y avait la coque (très saine), le chassis refait, la CG et quelques babioles... (huit mois de tractation pour qu'il l'a vende !) Puis ensuite j'ai récupéré le reste des pièces chez son ancien ami qui devait lui refaire... il y a 25 ans... Je me demande bien pourquoi il avait démonté ces verrouillages !! enfin..... est-ce que vous pensez que je peux trouver ça assez facilement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 sur une boite HS oui, passes une annonce on ne sait jamais. pour les bouchons tu peux fileter un peu et mettre des vis pointeau courtes avec de la pâte à joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 Oui fonfon je vais faire ça, mettre une annonce pour douilles de guidage, ressort et bille.... et si y en qui veulent m envoyer un mp, je prends !! Et surtout aller voir des vieilles boites !! Par contre par rapport au schéma, j aurais plutôt imaginé la bille côté intérieur venant dans un des ergots de l axe de fourchette?? Là j ai l impression que c est le ressort qui vient contre??! Une explication??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 je viens de regarder et le schémas d'amo est bon pour les boites combi, sur les boites cox c'est la bille qui sert de verrouillage, le montage est donc dans l'autre sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Bonsoir, Le schéma d'Amo vient du manuel de réparation (doc VW) coccinelle 1975. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 Ok ça me semble plus logique ainsi..... Allez je pars a la recherche d une boite servant de banc d essai ou d une boite morte pour y trouver ce qui me manque... Encore merci. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Le schéma d'Amo vient du manuel de réparation (doc VW) coccinelle 1975. le système a certainement évolué, c'est pour ça qu'on trouves différents montages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Bonsoir, Le schéma d'Amo vient du manuel de réparation (doc VW) coccinelle 1975. Exact... je viens de voir que sa cox était de 61' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 Je vais déjà essayer d en trouver, on verra après pour le montage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 20 mars 2012 Auteur Partager Posté 20 mars 2012 Bon, des news.... En fait les douilles de guidage, ressorts et billes, viennent se placer derrière l'axe des fourchettes.... donc ils sont toujours présent sur ma boite... comme pressenti en voyant le schéma posté par Amo... Donc problème presque résolu, il me faut seulement mettre trois bouchons ! Merci, en particulier à Pascox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
supervwclio Posté 6 avril 2016 Partager Posté 6 avril 2016 Je remonte un peu j'ai le meme soucis comment savoir si j'ai bien les ressort et billes sans tout demonter? J'ai deux trous sous la boite pour la vidange et un de remplissage donc je pense une boite ancienne. MErci de votre aide car je desespere de tout demonter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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