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Joint homocinétique presque bloqué ?


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Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un joint homocinétique pour un Combi de 1979. Il s'agit d'une pièce NOS.

Là où je suis un peu inquiet, c'est que la partie centrale du joint ne coulissait pas au départ, tout était bloqué.

J'ai donc entièrement démonté, nettoyé puis remonté le joint pensant que le blocage était dû au stockage prolongé.

Désormais, la partie intérieure coulisse très-très difficilement en forçant beaucoup...

Est-ce normal sur un joint homocinétique neuf ?

D'avance merci !

Tanguy

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Super !

Merci Fonfon !

Ca confirme ce que l'on a pu constater chez un copain (qui dispose d'un petit stock) hier soir...

Y'a un cardan qui va pouvoir être remonter cet après-midi !!! Cool !!! :D

Encore merci.

Tanguy

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Ca y est, le cardan est remonté.

En revanche, j'ai deux bricoles qui me chagrinent :

1/ Aucun jeu sur l'arbre n'est perceptible. Roues posées, l'arbre ne bouge pas d'un poil.

En revanche le côté opposé (que je n'ai pas démonté) bouge beaucoup...

2/ Le joint homocinétique côté roue gauche avait été monté à l'envers, probablement lors d'un précédent changement de soufflet.

Je l'ai remonté tel quel...:-/

Quelles sont les conséquences d'un montage inversé de la noix ?

A +

Tanguy

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    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
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