Aller au contenu

nombre de places


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui recherche une cox cab si possible, mais qui se pose des questions sur le nombre de places.

Car je vois toujours 4 places mais le hic c' est que j' ai 3 enfants donc nous sommes 5, c' était pour savoir si on pouvait être 5 dans la cox sans soucis de se faire arrêter ?

Et-il préciser quelques part le nombre de places (cg, etc...) ou je dois juste préciser à l' assurance.

Et pendant que j' y suis si il n' y a que 2 ceinture derrière, que dois-je faire ? en rajoute une centrale si possible ou celui du milieu reste comme ça sans ceinture.

J' ai chercher sur le forum mais je n' ai pas trouvé d' info sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sur ma 1303 de 72 la carte grise est de 4 places. j'ai deux ceintures trois points d'origine Renault.

Il me semble que pour un véhicule d'avant 87 on a le droit de transporter occasionnellement un passager de plus..... A vérifier car je ne suis pas persuadé que ce soit toujours d'actualité.

Quoi qu'il en soit c'est serré 3 à l'arrière si en plus tu a des rehausseurs. Le plus gros soucis sera l'assurance qui elle ne dérogera surement pas à la mention sur la CG.

Un petit Bay window pourquoi pas. C'est sympa aussi. Certes pas de cab mais bon :D

Bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai 3 enfants et 4 places sur la cg. j'ai fait monter 2 ceinture homologuées à l'arrière (pas des ventrales qui ne servent à rien). c'est vrai que c'est serré mais on est rarement tous les 5 dans la voiture ensemble !! pour la maréchaussée, ils ne m'ont jamais rien dit. pour la 3eme ceinture, ils ne peuvent rien te dire d'autant tu n'as officiellement aucune obligation de mettre des ceintures à l'arrière.

vas y, laches toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part presque toutes mes vw sont en 4 places

j'ai un garçon et ma copine a un garçon et une fille

nous montons tous dedans ( donc 5 ) et pas de soucis pour le moment

dans le 412 j'ai mis une ventrale au milieu je me dis que c'est mieux que rien

dans le bugster il n'y a pas de ceinture à l'arrière ( pour le moment ) mais bon je suis souvent tout seul dedans

dans la 64 pas de ceintures du tout

dans le buggy ceinture uniquement à l'avant

dans le combi ( cg 2 places ) nous monterons à cinq mais la je mettrais toutes les ceintures qui vont bien ( mais bon y'a du taf avant )

il me semble qu'il y a une tolerance pour les vehicules anciens mais à verifier

il y a eut quelques cox en 5 places mais c'est pas courant

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela devrait passer aussi chez nous.

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver ma cox:D

Salut,

Je n'avais pas remarqué que tu souhaitais acheter une cox belge.

Si tu en achètes une, tu verras que la case "nombre de places" de la carte grise est vide.

Ce qui te laisse une certaine latitude. Bien qu'avec 5 gosses à l'arrière, cela fait quand-même mauvais genre de dire "Vous allez rire, monsieur l'agent, mais la CG ne précise pas le nombre d'occupants".

Le plus simple est donc de contacter D'Ieteren. La firme détient les informations du certificat de conformité.

Ils vont certainement se couper en quatre pour te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...