Aller au contenu

comment brancher un compte tours


Recommended Posts

Salut,

Mon problème: je n'y connais pas beaucoup en électricité.

Est-ce que je dois brancher un cable à la bobine ? si oui, lequel ? je n'avais pas encore de compte tours

si vous pourriez me donner une petite explication comment et ou brancher les cables (rouge, noir, vert, jaune), se serait sympa

Merci d'avance ;)

<!--url{0}-->

<!--url{1}-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être vexant, il me semble que tu avais toutes les infos sur le schéma que tu as scanné !!

Sinon, pour ta rallonge, aucun risque que ça brûle si tu fais des connexions correctes. Perso, maintenant j'évite les cosses isolées qu'on trouve en magasin d'accessoires auto (les bleues, jaunes ou rouges), ça se défait trop facilement, donc j'achète des cosses non isolées et de la gaine thermorétractable, mais il faut une pince adaptée qui est plus chère.

Tu peux passer à l'intérieur de la voiture le long du longeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais mais je préfère me rassurer quand meme, en plus l'anglais c'est pas une langue que j'aime :) c'est beaucoup plus simple avec des explications francaises ;)

Je le branche ou exactement le moins (noire) ? et le plus (rouge), au contact mais ou exactement ? Au fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme disait pbelin,

tes fils marrons, c'est des masses ...

Vu comme tu es parti, fais appel à quelqu'un qui a quelques notions d'électricité

Si tu précisais le modèle et l'année de ta cox?

Les 1303 sont différentes des splits de 1952!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...