choupette23 Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Salut, Mon problème: je n'y connais pas beaucoup en électricité. Est-ce que je dois brancher un cable à la bobine ? si oui, lequel ? je n'avais pas encore de compte tours si vous pourriez me donner une petite explication comment et ou brancher les cables (rouge, noir, vert, jaune), se serait sympa Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Rouge: +12V après contact Noir: masse Vert: - bobine ou vis platinées Jaune: eclairage interne du compte tour à repiquer sur l'eclairage compteur existant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
choupette23 Posté 10 mars 2012 Auteur Partager Posté 10 mars 2012 je dois agrandir le cable vert pour aller jusqu'a la bobine... est-ce qu'il y a des risques que ca brule si je le fais passer par le longeron conducteur ? c une question con mais je veux eviter tout risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Pas dans le longerons sur le coté. C'est d'ailleurs la que passe le faisceau d'origine. Aucun risque que ca crame. Oui il faut mettre un fil vert plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
choupette23 Posté 10 mars 2012 Auteur Partager Posté 10 mars 2012 d'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Sans vouloir être vexant, il me semble que tu avais toutes les infos sur le schéma que tu as scanné !! Sinon, pour ta rallonge, aucun risque que ça brûle si tu fais des connexions correctes. Perso, maintenant j'évite les cosses isolées qu'on trouve en magasin d'accessoires auto (les bleues, jaunes ou rouges), ça se défait trop facilement, donc j'achète des cosses non isolées et de la gaine thermorétractable, mais il faut une pince adaptée qui est plus chère. Tu peux passer à l'intérieur de la voiture le long du longeron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
choupette23 Posté 10 mars 2012 Auteur Partager Posté 10 mars 2012 Ouais je sais mais je préfère me rassurer quand meme, en plus l'anglais c'est pas une langue que j'aime c'est beaucoup plus simple avec des explications francaises Je le branche ou exactement le moins (noire) ? et le plus (rouge), au contact mais ou exactement ? Au fusible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Salut, tu l'a pris où ton compte-tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
choupette23 Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 Chez un mec qui l'a vendu... Il l'a acheté mais jamais installé parce qu'il ne voulait pas percer 2 trous dans son tableau de bord en bois de sa vieille MG. Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
choupette23 Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 est-ce que je peux mettre le + (rouge) sur la cosse qui est libre ? le brun a côté est celui de l'essui-glace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MrBelin Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 tes fils marrons, c'est des masses ... Vu comme tu es parti, fais appel à quelqu'un qui a quelques notions d'électricité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 oui, les fils marrons sont des masses, tu doit y brancher ton fil noir mais pas le rouge. le rouge se branche sur un +après contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Le cablage: http://www.vintagebus.com/wiring/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
choupette23 Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 ok merci. donc le noir je le met la dessus et le rouge sur un +après contact. faut juste m'expliquer ou est-ce que je trouve le +après contact. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 Salut, comme disait pbelin, tes fils marrons, c'est des masses ... Vu comme tu es parti, fais appel à quelqu'un qui a quelques notions d'électricité Si tu précisais le modèle et l'année de ta cox? Les 1303 sont différentes des splits de 1952! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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