Aller au contenu

Problème démarrage moteur


Recommended Posts

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Cox 1303 de 73 et après quelques années sans rouler, je m'apprête à lui redonner vie. Je suis débutant.

Après quelques vérifs rapides, j'ai essayé de la démarrer.

Mais elle ne veut pas.

Le moteur semble vouloir se lancer mais que nenni, y veut pas.

Je vérifie la tension "en live" de ma batterie : 12v contact mis, 10V au moment de tourner la clé et 12,5 V qd je relâche la clé, puisqu'elle ne veut pas démarrer.

La Dynamo est entrainée.

J'ai vérifié la tension à la bobine contact mis et je trouve 10,5 V.

Que me suggérez-vous de vérifier ensuite?

Je suis en train de démonter les bougies pour les changer.

Merci d'avance pour vos idées. ;)

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'essence récente ? Les vis platinées, tête d'allumeur et son doigt...

Je controlerais bien le bon fonctionnement des soupapes ( pas bloquées ? ).

ps: vidange rapidement si cela n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment débutant...mais très intéressé par vos suggestions!

Comment je vérifie que j'ai de l'allumage?

Pareil pour les soupapes bloquées...

Pour les 10,5V à la bobine, rien d'inquiétant?

Pour la vidange, j'ai tout ce qu'il faut mais on m'a dit de faire tourner un peu le moteur avant...

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la vidange c'est toujours un peut mieux avec un moteur un poil chaud. L'huile est plus fluide. Mais attention à ne pas se brûler.

Pour vérifier l'allumage il suffit de rapprocher une bougie démontée d'une masse métallique (moteur tôle...) et de faire tourner le démarreur. Si il y a une étincelle c'est ok.

Change les bougies, le faisceau, la tête de delco, le doigt. Après ça doit claquer. Avec les bougies démontées enlève les caches culbus et vérifies que toutes les soupapes bougent bien. Ça ce fait aussi bougies montées mais c'est plus dur à cause de la compression.

Bonne soirée

PS : Les articles tech Flat4

Les articles tech Olddrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allumage ; faut y etre deux un qui fait tourner le moulin en actionnant la clé du demarreur et toi tu demontes tes bougies 1 par 1 en les approchant de la carlingue si tu vois une etincelle ou que tu y prends une bourre c'est tout bon y a de l'allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne quand tu actionnes le démarreur.

Avant de tout toucher et ne plus savoir où tu en es.

Retire le filtre à air et vide directement l'équivalent de 1 ou 2 dé à coudre de carburant frais directement dans le carburateur.

Retourne à la place du conducteur, accélère à mi gaz et actionne le démarreur avec la clé de contact pour voir si elle démarre ne serait ce que quelques secondes.

C'est déjà une première étape avant de réviser l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des tests ce matin.

Bougies nettoyées et étincelles OK.

Test du "Dé à coudre" réussi : Elle a démarrée..Teuf....teuf... pour quelques secondes comme prévu.

Donc, je dois me diriger vers l'arrivée d'essence au carbu, non?

Elle arrive où l'essence au carbu?

Merci encore pour votre aide.

On avance...On avance....:D

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du réservoir via la pompe à essence

Débrancher la durite "amont" ça doit couler sans restriction, sinon un nettoyage du réservoir s'impose ainsi que la crépine si présente.

Changer les durites.

Vérifier la pompe à essence.

Si tout est ok, en démontant le haut du carbu, le niveau de cuve doit etre à 12-14mm du plan de joint.

A minima, verifier les gicleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré la pompe à essence (voir pièce jointe)

Quand je dévisse la vis du milieu en haut de la pompe, il y a de l'essence qui s'écoule en continu.

J'ai démonté le haut du carbu (voir pièce jointe) et il est à peine humide.

Quand on essaye de la démarrer, il y a pas d'essence qui arrive dans le carbu.

Donc, je me dis que cela doit se passer entre la pompe et le carbu.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Stef

post-44380-144551743715_thumb.jpg

post-44380-144551743716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...