FannetteBudetZoe Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 Bonjour, je suis propriétaire d'une Cox 1303 de 73 et après quelques années sans rouler, je m'apprête à lui redonner vie. Je suis débutant. Après quelques vérifs rapides, j'ai essayé de la démarrer. Mais elle ne veut pas. Le moteur semble vouloir se lancer mais que nenni, y veut pas. Je vérifie la tension "en live" de ma batterie : 12v contact mis, 10V au moment de tourner la clé et 12,5 V qd je relâche la clé, puisqu'elle ne veut pas démarrer. La Dynamo est entrainée. J'ai vérifié la tension à la bobine contact mis et je trouve 10,5 V. Que me suggérez-vous de vérifier ensuite? Je suis en train de démonter les bougies pour les changer. Merci d'avance pour vos idées. Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 as tu de l'allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 De l'essence récente ? Les vis platinées, tête d'allumeur et son doigt... Je controlerais bien le bon fonctionnement des soupapes ( pas bloquées ? ). ps: vidange rapidement si cela n'est déjà fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FannetteBudetZoe Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 Je suis vraiment débutant...mais très intéressé par vos suggestions! Comment je vérifie que j'ai de l'allumage? Pareil pour les soupapes bloquées... Pour les 10,5V à la bobine, rien d'inquiétant? Pour la vidange, j'ai tout ce qu'il faut mais on m'a dit de faire tourner un peu le moteur avant... Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 Bonsoir Pour la vidange c'est toujours un peut mieux avec un moteur un poil chaud. L'huile est plus fluide. Mais attention à ne pas se brûler. Pour vérifier l'allumage il suffit de rapprocher une bougie démontée d'une masse métallique (moteur tôle...) et de faire tourner le démarreur. Si il y a une étincelle c'est ok. Change les bougies, le faisceau, la tête de delco, le doigt. Après ça doit claquer. Avec les bougies démontées enlève les caches culbus et vérifies que toutes les soupapes bougent bien. Ça ce fait aussi bougies montées mais c'est plus dur à cause de la compression. Bonne soirée PS : Les articles tech Flat4 Les articles tech Olddrop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 allumage ; faut y etre deux un qui fait tourner le moulin en actionnant la clé du demarreur et toi tu demontes tes bougies 1 par 1 en les approchant de la carlingue si tu vois une etincelle ou que tu y prends une bourre c'est tout bon y a de l'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 Si le moteur tourne quand tu actionnes le démarreur. Avant de tout toucher et ne plus savoir où tu en es. Retire le filtre à air et vide directement l'équivalent de 1 ou 2 dé à coudre de carburant frais directement dans le carburateur. Retourne à la place du conducteur, accélère à mi gaz et actionne le démarreur avec la clé de contact pour voir si elle démarre ne serait ce que quelques secondes. C'est déjà une première étape avant de réviser l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 Les dossiers techniques: ( 2eme bouton dans le bandeau noir ) http://www.flat4ever.com/entretien-f78.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FannetteBudetZoe Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 Merci à tous pour votre aide. J'm'y colle demain. J'vous tiens au jus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FannetteBudetZoe Posté 10 mars 2012 Auteur Partager Posté 10 mars 2012 Reprise des tests ce matin. Bougies nettoyées et étincelles OK. Test du "Dé à coudre" réussi : Elle a démarrée..Teuf....teuf... pour quelques secondes comme prévu. Donc, je dois me diriger vers l'arrivée d'essence au carbu, non? Elle arrive où l'essence au carbu? Merci encore pour votre aide. On avance...On avance.... Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Salut Peut être que l’étouffoir du carbu n'a pas de courant ou que 10v ne suffise pas pour le faire fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Du réservoir via la pompe à essence Débrancher la durite "amont" ça doit couler sans restriction, sinon un nettoyage du réservoir s'impose ainsi que la crépine si présente. Changer les durites. Vérifier la pompe à essence. Si tout est ok, en démontant le haut du carbu, le niveau de cuve doit etre à 12-14mm du plan de joint. A minima, verifier les gicleurs aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FannetteBudetZoe Posté 10 mars 2012 Auteur Partager Posté 10 mars 2012 J'ai repéré la pompe à essence (voir pièce jointe) Quand je dévisse la vis du milieu en haut de la pompe, il y a de l'essence qui s'écoule en continu. J'ai démonté le haut du carbu (voir pièce jointe) et il est à peine humide. Quand on essaye de la démarrer, il y a pas d'essence qui arrive dans le carbu. Donc, je me dis que cela doit se passer entre la pompe et le carbu. Qu'en pensez-vous? Merci Stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Débranche le tuyau du bas sur ta pompe essence et fait tourne le moteur a la mains .Si elle te crache de l'essence elle est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 mars 2012 Partager Posté 10 mars 2012 Mets des colliers sur les durites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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