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réglage difficile sur 1600cc


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Bonjour,

je règle mon allumage à 10° en statique, et mon moteur bride énormément : zéro pêche.

Puis à défaut d'avoir un strobo, je règle à l'oreille en dynamique en avançant jusqu'à faire monter le régime de ralenti , alors le moteur marche du tonnerre et est incroyablement puissant pour un simple 1600cc.

Le problème pourtant est que le démarrage à chaude est très galère.

Seule modif faite est la suppression de l'épaulement dans les culasses pour un peu plus de RV et un pot 4 en 1 surmonté d'un embout de Type3.

merci de m'aider

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merci Fonfon,

je conçois bien qu'il y ait risque en mettant plus d'avance mais de quel manière pourrais-je alors avoir cette pêche sans recourir à l'avance sur allumage?

Dès fois je retarde et puis je démarre , ensuite je remets l'avance pour pouvoir rouler avec de bonne puissance.

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oui j'ai un allumeur centrifuge et j'ai encore la capsule de dépression dessus aussi,j'ai plus vérifié si ce dernier marche encore.

Je suis encore en classique avec vis platine et condensateur.

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tu as quel carbu avec quel allumeur (donnes la référence), un SVDA ne marche pas avec tous les carbus.

au final si le carbu ne donne pas le bon signal de dépression tu perds environ 10° d'avance totale, certainement ce qu'il te manque pour avoir un bon fonctionnement.

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bein non c'est pas une bonne idée pour le tuyau de lave glace, environ 0,3 bar de dépression pour ce genre de carbu, le tuyau va s'aplatir et empêcher le signal de dépression d'atteindre l'allumeur.

à moins que ce soit juste deux petits bouts pour relier la durit métallique.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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