Aller au contenu

réglage difficile sur 1600cc


Recommended Posts

Bonjour,

je règle mon allumage à 10° en statique, et mon moteur bride énormément : zéro pêche.

Puis à défaut d'avoir un strobo, je règle à l'oreille en dynamique en avançant jusqu'à faire monter le régime de ralenti , alors le moteur marche du tonnerre et est incroyablement puissant pour un simple 1600cc.

Le problème pourtant est que le démarrage à chaude est très galère.

Seule modif faite est la suppression de l'épaulement dans les culasses pour un peu plus de RV et un pot 4 en 1 surmonté d'un embout de Type3.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fonfon,

je conçois bien qu'il y ait risque en mettant plus d'avance mais de quel manière pourrais-je alors avoir cette pêche sans recourir à l'avance sur allumage?

Dès fois je retarde et puis je démarre , ensuite je remets l'avance pour pouvoir rouler avec de bonne puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un allumeur centrifuge et j'ai encore la capsule de dépression dessus aussi,j'ai plus vérifié si ce dernier marche encore.

Je suis encore en classique avec vis platine et condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel carbu avec quel allumeur (donnes la référence), un SVDA ne marche pas avec tous les carbus.

au final si le carbu ne donne pas le bon signal de dépression tu perds environ 10° d'avance totale, certainement ce qu'il te manque pour avoir un bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein non c'est pas une bonne idée pour le tuyau de lave glace, environ 0,3 bar de dépression pour ce genre de carbu, le tuyau va s'aplatir et empêcher le signal de dépression d'atteindre l'allumeur.

à moins que ce soit juste deux petits bouts pour relier la durit métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...