Catz Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 Bonjour, je règle mon allumage à 10° en statique, et mon moteur bride énormément : zéro pêche. Puis à défaut d'avoir un strobo, je règle à l'oreille en dynamique en avançant jusqu'à faire monter le régime de ralenti , alors le moteur marche du tonnerre et est incroyablement puissant pour un simple 1600cc. Le problème pourtant est que le démarrage à chaude est très galère. Seule modif faite est la suppression de l'épaulement dans les culasses pour un peu plus de RV et un pot 4 en 1 surmonté d'un embout de Type3. merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 avec un peu plus de RV tu devrais faire attention de ne pas mettre trop d'avance, risque de casse du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Catz Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 merci Fonfon, je conçois bien qu'il y ait risque en mettant plus d'avance mais de quel manière pourrais-je alors avoir cette pêche sans recourir à l'avance sur allumage? Dès fois je retarde et puis je démarre , ensuite je remets l'avance pour pouvoir rouler avec de bonne puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 tu as quoi comme allumeur ? centrifuge, dépression, les deux, il est fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Catz Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 oui j'ai un allumeur centrifuge et j'ai encore la capsule de dépression dessus aussi,j'ai plus vérifié si ce dernier marche encore. Je suis encore en classique avec vis platine et condensateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 tu as quel carbu avec quel allumeur (donnes la référence), un SVDA ne marche pas avec tous les carbus. au final si le carbu ne donne pas le bon signal de dépression tu perds environ 10° d'avance totale, certainement ce qu'il te manque pour avoir un bon fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Catz Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 j'ai pas la référence de l'allumage sous les yeux mais il me semblait y lire 905... Pour le carbu, c'est un 34 pict5 qui n'était pas effectivement celui d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 fais déjà un contrôle du fonctionnement de la dépression et vois si les durits ne sont pas craquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Catz Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 pour la durite qui vient du carbu, c'est un tuyau de lave-glace de cox que j'ai mis dessus, peut être pas une bonne idée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 Tant que c'est étanche pas de soucis à court terme. Le tuyau restera-t-il étanche dans le temps ? ( tendance à durcir ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 bein non c'est pas une bonne idée pour le tuyau de lave glace, environ 0,3 bar de dépression pour ce genre de carbu, le tuyau va s'aplatir et empêcher le signal de dépression d'atteindre l'allumeur. à moins que ce soit juste deux petits bouts pour relier la durit métallique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Catz Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 et non, c'est l'ensemble qui est ainsi! vais vite virer tout ça pour remettre les tuyaux métalliques Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mars 2012 Partager Posté 9 mars 2012 oui, commence par ça et tiens nous au jus si ça continue de déconner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Catz Posté 9 mars 2012 Auteur Partager Posté 9 mars 2012 ok alors et bon WE à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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