Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

mon démarreur devient si lent quand le moteur est chaud et quand il n'arrive pas à lancer le moteur on ne peut plus l'arrêter même en tournant la clé de contact.

Il faut donc soulever le siège arrière pour enlever la cosse pour couper le démarrage.

Vous imaginez bien combien c'est frustrant et galère dans un embouteillage,surtout qu'hier j'avais des passagers derrière:mad:!

Merci de m'aider là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon démarreur devient si lent quand le moteur est chaud et quand il n'arrive pas à lancer le moteur on ne peut plus l'arrêter même en tournant la clé de contact.

Il faut donc soulever le siège arrière pour enlever la cosse pour couper le démarrage.

Merci de m'aider là dessus

J'imagine, j'ai connu! :eek:

Si tu t'y connais, et es équipé, tu répares ou changes le solénoïde.

Ou alors tu cherches un garage qui fait du Bosch et tu demandes un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas

je suis équipé et m'y connais un tout petit peu!de toute manière je dois réparer jusqu'à pouvoir le changer car il en faut toute une saison pour que les pièces arrivent chez nous!

Ce serait quoi le problème du solénoïde alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lucas, j'ai vraiment l'air con quand ça m'arrive et surtout quand on dit aux passagers de derrière de se lever, mais pour aller où!

Merci CoxForce et Fonfon

Mais qu'est-ce qui devrait rappeler le contacteur du solénoïde pour qu'il reste pas coincé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est con de le démonter et ne pas en profiter pour tout nettoyer et contrôler, de l'essence, un pinceau et une brosse à dent, tu nettoies tout et contrôles aussi l'usure des charbons.

au remontage graisses l'axe du levier, l'axe hélicoidal en bout du rotor, les deux bouts du levier, l'axe du rotor sous le capuchon et la bague dans la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kads c'est une chose que j'ignorais.

Sinon ce week-end j'ai fais ce qui est dit plus haut et le démarreur quoique toujours lent (moteur chaud) ne reste plus engagé et a accepté d'être coupé avec le contact.

C'est déjà ça au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais une pratique qui est fort courante chez nous: utiliser un démarreur de golf type2. c'est le jour et la nuit..;j'avais déjà le meme problème (je me demande qui ne l'a jamais eu sur VW??) et j'ai acheté des solénoides adaptables, mais 3 mois et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...