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clemenceau

rechromer ou acheter a l etranger ?????

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Salut a tous

ca avance dans 15 jour maxi mon KG sera enfin peint et vas arriver le moment du recoquage hummm

j ai quelques petites piece a rechromer

-montant de vitre ar

-compat de vitre ar

-baguette de vitre ar et vitre av

-entourage de compteur et horloge

-poignee de porte inter et exter

et oui le soleil californien tape dure

j ai 2 sollution faire rechromer mais c est pas donne et j ai du mal a trouver pret du maine et loire

ou si non racheter les pieces en neuf mais en france c est introuvable il faudrait commander en allemagne ou au etat unis mais la je sais pas faire est ce quelqu un pourrais me donner un tuyau

merci d avance

fred

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pour les pares chocs c est bon car je les ai pris direct du viet nam ca ma coute 694 euros livre chez moi en 1 semaine a peine modele eur et ils sont vraiment super c est de l inox poli miroir( info@groupharrington.com )

par contre c a m interesse d avoir des adresse pour avoir des pieces a letranger

merci

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Chromer coute un bras, ça dépend ce que tu veux et ce que t'apelle chromage. En chine ils chroment directement sur le métal sans couche de cuivre et sans polissage, bref ce n'est ni plus ni moins que du zingage. Les chromeurs en france disparaissent a cause des normes antipollutions qui demandent des investissements que les petites PME ne peuvent assumer. Donc délocalisation en Roumanie Bulgarie etc, là bas apparement on s'en branle de polluer . Il n'en reste plus en bourgogne le dernier se trouve dans l'allier mais fait un super boulot, polissage cuivrage chromage, il va meme jusqu'a diminuer la couche de cuivre sur les filetages pour éviter la surépaisseur et ainsi l'écaillage du chrome au moment du vissage. Tous les restaurateurs de motos anciennes de la région vont chez lui, c'est pas pour rien. C'est pas donné certes mais la qualité est au rendez vous et l'homme connait son affaire. Autrement tu as les boites qui chroment la robinetterie en grande série, certains ont un département pour les particuliers. Voilà fin de la parenthese.;)

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Vu que tu es en Maine et Loire.....tu pourrais être tenté de contacter le chromeur qui est en Bretagne....à ******....je te le déconseille: il m'avait déjà fait quelques merdes en 97 sur certaines pièces.....maintenant, c'est encore pire....il a réussi à faire des trous dans un pare-choc fait avec de l'acier neuf.....et on s'est rendu compte qu'il n'avait pas cuivré....bref, adresse à éviter dorénavant....

Pour les PC Harrington, je confirme, no problemo: je viens de monter les miens!!

edit de lucas: merci de ne pas mentionner de noms...

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Sinon, pour des pièces en bon état....si tu ne veux pas acheter à l'étranger....certains pros de l'import vw peuvent te trouver les pièces dont tu as besoin.....

Salut,

Tu peux contacter VAG?

On ne sait jamais?

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Salut,

Tu peux contacter VAG?

On ne sait jamais?

:D Bon courage pour trouver des pièces d'aquastillage de KG chez VW.......

Au moins, chez les pros connus, ils savent de quoi tu leur parle.....;)

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Demande a Pleviez il a acheté des pare choc en inox pour son kg...ca m'interresse également de savoir ou il les a eu.

Comme Clémenceau, chez Harrington. J'ai eu la chance de les avoir achetés à une période où le change était encore plus favorable. Celui de devant est monté, sans problème.

Ce qui m'a poussé à faire ce choix pour mes PC de KG, c'est :

- les repros "after market", même d'origine Allemandes, disponibles chez les pros n'offraient pas un beau chrome miroir. J'en ai détaillé plusieurs exemplaires avant de me décider, mais ce n'était pas beau.

- Les artisans pratiquant le rechromage, très onéreux (1000 à 1400 euros pour 2 PC), n'offraient aucune garantie de tenue dans le temps (même pas 1 an) et refusaient de mentionner sur la facture les épaisseurs déposées de cuivrage, nickelage et chrome. Merde ! Pour ce prix je pense que tu es en droit d'obtenir une garantie !

J'ai donc revendu mes PC "à rechromer", et ça m'a financé facilement un set de PC en Inox poli, qui offrent un rendu véritablement "miroir"

Cf. http://blog.flat4ever.com/cox/2530

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bonsoir 

 je reprend un sujet développé il y a 5 ans ..rechromage ou achat de nouveaux pare chocs .Mon coupé est équipé des pare chocs de type rail installés aprés  1971 ..je n en trouve pas chez les revendeurs ou importateurs ! a défaut , avez vous des adresses ( à l étranger ) de chromeurs efficaces 

 merci de vos tuyaux 

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Bonjour je ne sais pas de quelle coin tu est mais tu peut passer par la société MORELLEC qui est dans le 78 il Chrome a l'ancienne c'est des vieux de la vieille qui aime leur métiers . J'ai une confiance absolu sur la qualité de leur travaille . Pour l'histoire je leur donne des piece de plusieurs milliers d'euros à traité pour SAFRAN THALES et ZODIAC donc il faut du sérieux et là où mes autres fournisseur pour un zingage ou une anodisation me colle 2 à 3 semaines de délais lui c'est 48h en moyenne et avec un résultat au top . Voilà j'en dit pas plus mais c'est une tres bonne adresse 

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    • bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un Cox de 1960 je suis confronté à un petit problème d'alimentation en essence. en effet, la durite rigide qui relie le reservoir de carburant à la pompe à essence, est coupée dans la poutre centrale. J'ai deux solutions :    - Soit je repasse à l'intérieur de la poutre une gaine armée (ou blindée) avec le même cheminement que l'ancienne gaine ( utilisation des mêmes orifices d'entrée et de sortie du châssis)          Inconvénient majeur, la gaine n'est pas maintenue à l'intérieur de la poutre et quel est le pourcentage de risque de la voir se détériorer par frottement sur des aspérités jusqu'à la rupture    - Soit je passe le même type de gaine à l'extérieur de la poutre c'est à dire dans l'habitacle.          Inconvénient majeur : Je suis dans l'obligation de percer deux trous dans les tôles perpendiculaires à la poutre pour laisser passer cette durite et le cheminement n'est peut être pas le meilleur. Pourriez-vous me donner votre avis, ou bien quelques conseils pour réaliser ce raccordement de la manière la plus simple et la plus efficace possible  ? Bref, pour bien faire ... En vous remerciant
    • Bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un châssis de Cox (mars 1960) je suis confronté à un petit problème d'alimentation d'essence. La durite rigide qui relie le réservoir d'essence (à l'avant) jusqu'à la pompe à essence du moteur est coupée dans la poutre du châssis. Je me pose la question de remplacer celle-ci par une durite armée (ou blindée) mais j'ai deux solutions :  
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