Jump to content
Sign in to follow this  
clemenceau

rechromer ou acheter a l etranger ?????

Recommended Posts

Salut a tous

ca avance dans 15 jour maxi mon KG sera enfin peint et vas arriver le moment du recoquage hummm

j ai quelques petites piece a rechromer

-montant de vitre ar

-compat de vitre ar

-baguette de vitre ar et vitre av

-entourage de compteur et horloge

-poignee de porte inter et exter

et oui le soleil californien tape dure

j ai 2 sollution faire rechromer mais c est pas donne et j ai du mal a trouver pret du maine et loire

ou si non racheter les pieces en neuf mais en france c est introuvable il faudrait commander en allemagne ou au etat unis mais la je sais pas faire est ce quelqu un pourrais me donner un tuyau

merci d avance

fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les pares chocs c est bon car je les ai pris direct du viet nam ca ma coute 694 euros livre chez moi en 1 semaine a peine modele eur et ils sont vraiment super c est de l inox poli miroir( info@groupharrington.com )

par contre c a m interesse d avoir des adresse pour avoir des pieces a letranger

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chromer coute un bras, ça dépend ce que tu veux et ce que t'apelle chromage. En chine ils chroment directement sur le métal sans couche de cuivre et sans polissage, bref ce n'est ni plus ni moins que du zingage. Les chromeurs en france disparaissent a cause des normes antipollutions qui demandent des investissements que les petites PME ne peuvent assumer. Donc délocalisation en Roumanie Bulgarie etc, là bas apparement on s'en branle de polluer . Il n'en reste plus en bourgogne le dernier se trouve dans l'allier mais fait un super boulot, polissage cuivrage chromage, il va meme jusqu'a diminuer la couche de cuivre sur les filetages pour éviter la surépaisseur et ainsi l'écaillage du chrome au moment du vissage. Tous les restaurateurs de motos anciennes de la région vont chez lui, c'est pas pour rien. C'est pas donné certes mais la qualité est au rendez vous et l'homme connait son affaire. Autrement tu as les boites qui chroment la robinetterie en grande série, certains ont un département pour les particuliers. Voilà fin de la parenthese.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que tu es en Maine et Loire.....tu pourrais être tenté de contacter le chromeur qui est en Bretagne....à ******....je te le déconseille: il m'avait déjà fait quelques merdes en 97 sur certaines pièces.....maintenant, c'est encore pire....il a réussi à faire des trous dans un pare-choc fait avec de l'acier neuf.....et on s'est rendu compte qu'il n'avait pas cuivré....bref, adresse à éviter dorénavant....

Pour les PC Harrington, je confirme, no problemo: je viens de monter les miens!!

edit de lucas: merci de ne pas mentionner de noms...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, pour des pièces en bon état....si tu ne veux pas acheter à l'étranger....certains pros de l'import vw peuvent te trouver les pièces dont tu as besoin.....

Salut,

Tu peux contacter VAG?

On ne sait jamais?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

Tu peux contacter VAG?

On ne sait jamais?

:D Bon courage pour trouver des pièces d'aquastillage de KG chez VW.......

Au moins, chez les pros connus, ils savent de quoi tu leur parle.....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Demande a Pleviez il a acheté des pare choc en inox pour son kg...ca m'interresse également de savoir ou il les a eu.

Comme Clémenceau, chez Harrington. J'ai eu la chance de les avoir achetés à une période où le change était encore plus favorable. Celui de devant est monté, sans problème.

Ce qui m'a poussé à faire ce choix pour mes PC de KG, c'est :

- les repros "after market", même d'origine Allemandes, disponibles chez les pros n'offraient pas un beau chrome miroir. J'en ai détaillé plusieurs exemplaires avant de me décider, mais ce n'était pas beau.

- Les artisans pratiquant le rechromage, très onéreux (1000 à 1400 euros pour 2 PC), n'offraient aucune garantie de tenue dans le temps (même pas 1 an) et refusaient de mentionner sur la facture les épaisseurs déposées de cuivrage, nickelage et chrome. Merde ! Pour ce prix je pense que tu es en droit d'obtenir une garantie !

J'ai donc revendu mes PC "à rechromer", et ça m'a financé facilement un set de PC en Inox poli, qui offrent un rendu véritablement "miroir"

Cf. http://blog.flat4ever.com/cox/2530

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir 

 je reprend un sujet développé il y a 5 ans ..rechromage ou achat de nouveaux pare chocs .Mon coupé est équipé des pare chocs de type rail installés aprés  1971 ..je n en trouve pas chez les revendeurs ou importateurs ! a défaut , avez vous des adresses ( à l étranger ) de chromeurs efficaces 

 merci de vos tuyaux 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour je ne sais pas de quelle coin tu est mais tu peut passer par la société MORELLEC qui est dans le 78 il Chrome a l'ancienne c'est des vieux de la vieille qui aime leur métiers . J'ai une confiance absolu sur la qualité de leur travaille . Pour l'histoire je leur donne des piece de plusieurs milliers d'euros à traité pour SAFRAN THALES et ZODIAC donc il faut du sérieux et là où mes autres fournisseur pour un zingage ou une anodisation me colle 2 à 3 semaines de délais lui c'est 48h en moyenne et avec un résultat au top . Voilà j'en dit pas plus mais c'est une tres bonne adresse 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Classic Store

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix

    Bugs Are Us

    Highway Import
  • Posts

    • Si VW n'a pas indiqué le numéro de moteur dans le premier document, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans un deuxième.
    • maintenant que tu le dit j'ai eu du mal à passer le tube passe câble d'accélérateur il ressort d’ailleurs encore un peu, pour l'embrayage je pense qu'il est centré car j'ai déjà fait une quinzaine de km avec. mais qu'appel tu le "centrage court" ? pour le dégazage je n'en ai pas.
    • Bonjour à tous, j’avance petit à petit mais sans acharnement.  j’ai compris pourquoi le pot motorsport est à éviter, les tubulures ne sont pas épaisses, elles dépassent dans les brides et les soudures sont vilaines, j’ai donc modifié un peu tout ça à dremel et je pense que ça devrait bien se passer, pas le choix il était déjà dessus.  Il ne me reste que des petites bricoles à faire mais avec quelques doutes, et j’aimerais bien avoir vos conseils. Pour les tubes de réchauffage qui s’emmanchent dans la pipes faut-il les coller ? Je me dis que oui sinon il peut y avoir des prises d’air, mais avec quoi et comment ?  Loctite ? Un shop m’avait dis de simplement les emmancher sans colle, mais je trouve ça un peu louche. Et je me suis aperçu aussi que ce sont des culasses 040 à culot court sur ce moteur, est-ce une bonne base pour un futur projet au cas où ? J’ai aussi découvert que ce moteur est équipé de bougies courtes  bosh platinium WR8AP, est-ce bien adapté pour nos flat4 ? La dernière, est-ce que rafistoler un faisceau d’origine qui a quelques petits accrocs avec de la patte à joint et de la gaines thermo peu être raisonnable comme solution temporaire ? La tresse n’est pas touchée, c’est juste la partie caoutchouc qui est légèrement coupée à certains endroits.
    • Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 
    • bonjour, merci pour vos réponse, j'ai regardé les silentbloc en les soulageant avec un cric. ils semblent en bon état car je lève la voiture au premier coup de cric. j'ai desserré les 4 écrous de cloche pour aligner le moteur et la boite, j'ai récupéré 2mm entre la carrosserie et le carbu (du coup ca ne vibre plus dans l'habitacle). je ne pense pas avoir résolu le problème mais en tout cas je peu rouler sans bruit...  je démonterais les silentbloc pour les vérifier/remplacer la prochaine fois que je sortirais le moteur. en attendant si je ne trouve pas je pense laisser comme ca.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...