Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Mecatechnic

Microprix

Vintage Autohaus

Initial Cox

Serial Kombi

Highway Import

Speed Shop

Classic Store

Car Concept

Bugs Are Us

Mascotte Assurances

Feller Service

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services
    • bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un Cox de 1960 je suis confronté à un petit problème d'alimentation en essence. en effet, la durite rigide qui relie le reservoir de carburant à la pompe à essence, est coupée dans la poutre centrale. J'ai deux solutions :    - Soit je repasse à l'intérieur de la poutre une gaine armée (ou blindée) avec le même cheminement que l'ancienne gaine ( utilisation des mêmes orifices d'entrée et de sortie du châssis)          Inconvénient majeur, la gaine n'est pas maintenue à l'intérieur de la poutre et quel est le pourcentage de risque de la voir se détériorer par frottement sur des aspérités jusqu'à la rupture    - Soit je passe le même type de gaine à l'extérieur de la poutre c'est à dire dans l'habitacle.          Inconvénient majeur : Je suis dans l'obligation de percer deux trous dans les tôles perpendiculaires à la poutre pour laisser passer cette durite et le cheminement n'est peut être pas le meilleur. Pourriez-vous me donner votre avis, ou bien quelques conseils pour réaliser ce raccordement de la manière la plus simple et la plus efficace possible  ? Bref, pour bien faire ... En vous remerciant
    • Bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un châssis de Cox (mars 1960) je suis confronté à un petit problème d'alimentation d'essence. La durite rigide qui relie le réservoir d'essence (à l'avant) jusqu'à la pompe à essence du moteur est coupée dans la poutre du châssis. Je me pose la question de remplacer celle-ci par une durite armée (ou blindée) mais j'ai deux solutions :  
    • Bonjour, j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....
    • Bonjour à tous, j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers,  vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ? En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ? Et dans le coffre, où l'appliquez vous ? Au fait, le gain est-il significatif ? Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette 🙄) Merci d'avance
    • oui tout à fait les 0.5 bar il y en a pour quelques Alfa, les vw polo 3, etc... disons que c'est une sécurité car la plage d'origine commençant à 0.15 bar c'est quand même très faible la couleur de l'isolant du manocontact indique souvent la pression d'ouverture.  
  • Upcoming Events

• Create New...