Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Mecatechnic

    Serial Kombi
  • Posts

    • Si VW n'a pas indiqué le numéro de moteur dans le premier document, je ne vois pas pourquoi ils le feraient dans un deuxième.
    • maintenant que tu le dit j'ai eu du mal à passer le tube passe câble d'accélérateur il ressort d’ailleurs encore un peu, pour l'embrayage je pense qu'il est centré car j'ai déjà fait une quinzaine de km avec. mais qu'appel tu le "centrage court" ? pour le dégazage je n'en ai pas.
    • Bonjour à tous, j’avance petit à petit mais sans acharnement.  j’ai compris pourquoi le pot motorsport est à éviter, les tubulures ne sont pas épaisses, elles dépassent dans les brides et les soudures sont vilaines, j’ai donc modifié un peu tout ça à dremel et je pense que ça devrait bien se passer, pas le choix il était déjà dessus.  Il ne me reste que des petites bricoles à faire mais avec quelques doutes, et j’aimerais bien avoir vos conseils. Pour les tubes de réchauffage qui s’emmanchent dans la pipes faut-il les coller ? Je me dis que oui sinon il peut y avoir des prises d’air, mais avec quoi et comment ?  Loctite ? Un shop m’avait dis de simplement les emmancher sans colle, mais je trouve ça un peu louche. Et je me suis aperçu aussi que ce sont des culasses 040 à culot court sur ce moteur, est-ce une bonne base pour un futur projet au cas où ? J’ai aussi découvert que ce moteur est équipé de bougies courtes  bosh platinium WR8AP, est-ce bien adapté pour nos flat4 ? La dernière, est-ce que rafistoler un faisceau d’origine qui a quelques petits accrocs avec de la patte à joint et de la gaines thermo peu être raisonnable comme solution temporaire ? La tresse n’est pas touchée, c’est juste la partie caoutchouc qui est légèrement coupée à certains endroits.
    • Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses 
    • bonjour, merci pour vos réponse, j'ai regardé les silentbloc en les soulageant avec un cric. ils semblent en bon état car je lève la voiture au premier coup de cric. j'ai desserré les 4 écrous de cloche pour aligner le moteur et la boite, j'ai récupéré 2mm entre la carrosserie et le carbu (du coup ca ne vibre plus dans l'habitacle). je ne pense pas avoir résolu le problème mais en tout cas je peu rouler sans bruit...  je démonterais les silentbloc pour les vérifier/remplacer la prochaine fois que je sortirais le moteur. en attendant si je ne trouve pas je pense laisser comme ca.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...