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clemenceau

rechromer ou acheter a l etranger ?????

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Salut a tous

ca avance dans 15 jour maxi mon KG sera enfin peint et vas arriver le moment du recoquage hummm

j ai quelques petites piece a rechromer

-montant de vitre ar

-compat de vitre ar

-baguette de vitre ar et vitre av

-entourage de compteur et horloge

-poignee de porte inter et exter

et oui le soleil californien tape dure

j ai 2 sollution faire rechromer mais c est pas donne et j ai du mal a trouver pret du maine et loire

ou si non racheter les pieces en neuf mais en france c est introuvable il faudrait commander en allemagne ou au etat unis mais la je sais pas faire est ce quelqu un pourrais me donner un tuyau

merci d avance

fred

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pour les pares chocs c est bon car je les ai pris direct du viet nam ca ma coute 694 euros livre chez moi en 1 semaine a peine modele eur et ils sont vraiment super c est de l inox poli miroir( info@groupharrington.com )

par contre c a m interesse d avoir des adresse pour avoir des pieces a letranger

merci

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Chromer coute un bras, ça dépend ce que tu veux et ce que t'apelle chromage. En chine ils chroment directement sur le métal sans couche de cuivre et sans polissage, bref ce n'est ni plus ni moins que du zingage. Les chromeurs en france disparaissent a cause des normes antipollutions qui demandent des investissements que les petites PME ne peuvent assumer. Donc délocalisation en Roumanie Bulgarie etc, là bas apparement on s'en branle de polluer . Il n'en reste plus en bourgogne le dernier se trouve dans l'allier mais fait un super boulot, polissage cuivrage chromage, il va meme jusqu'a diminuer la couche de cuivre sur les filetages pour éviter la surépaisseur et ainsi l'écaillage du chrome au moment du vissage. Tous les restaurateurs de motos anciennes de la région vont chez lui, c'est pas pour rien. C'est pas donné certes mais la qualité est au rendez vous et l'homme connait son affaire. Autrement tu as les boites qui chroment la robinetterie en grande série, certains ont un département pour les particuliers. Voilà fin de la parenthese.;)

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Vu que tu es en Maine et Loire.....tu pourrais être tenté de contacter le chromeur qui est en Bretagne....à ******....je te le déconseille: il m'avait déjà fait quelques merdes en 97 sur certaines pièces.....maintenant, c'est encore pire....il a réussi à faire des trous dans un pare-choc fait avec de l'acier neuf.....et on s'est rendu compte qu'il n'avait pas cuivré....bref, adresse à éviter dorénavant....

Pour les PC Harrington, je confirme, no problemo: je viens de monter les miens!!

edit de lucas: merci de ne pas mentionner de noms...

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Sinon, pour des pièces en bon état....si tu ne veux pas acheter à l'étranger....certains pros de l'import vw peuvent te trouver les pièces dont tu as besoin.....

Salut,

Tu peux contacter VAG?

On ne sait jamais?

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Salut,

Tu peux contacter VAG?

On ne sait jamais?

:D Bon courage pour trouver des pièces d'aquastillage de KG chez VW.......

Au moins, chez les pros connus, ils savent de quoi tu leur parle.....;)

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Demande a Pleviez il a acheté des pare choc en inox pour son kg...ca m'interresse également de savoir ou il les a eu.

Comme Clémenceau, chez Harrington. J'ai eu la chance de les avoir achetés à une période où le change était encore plus favorable. Celui de devant est monté, sans problème.

Ce qui m'a poussé à faire ce choix pour mes PC de KG, c'est :

- les repros "after market", même d'origine Allemandes, disponibles chez les pros n'offraient pas un beau chrome miroir. J'en ai détaillé plusieurs exemplaires avant de me décider, mais ce n'était pas beau.

- Les artisans pratiquant le rechromage, très onéreux (1000 à 1400 euros pour 2 PC), n'offraient aucune garantie de tenue dans le temps (même pas 1 an) et refusaient de mentionner sur la facture les épaisseurs déposées de cuivrage, nickelage et chrome. Merde ! Pour ce prix je pense que tu es en droit d'obtenir une garantie !

J'ai donc revendu mes PC "à rechromer", et ça m'a financé facilement un set de PC en Inox poli, qui offrent un rendu véritablement "miroir"

Cf. http://blog.flat4ever.com/cox/2530

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bonsoir 

 je reprend un sujet développé il y a 5 ans ..rechromage ou achat de nouveaux pare chocs .Mon coupé est équipé des pare chocs de type rail installés aprés  1971 ..je n en trouve pas chez les revendeurs ou importateurs ! a défaut , avez vous des adresses ( à l étranger ) de chromeurs efficaces 

 merci de vos tuyaux 

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Bonjour je ne sais pas de quelle coin tu est mais tu peut passer par la société MORELLEC qui est dans le 78 il Chrome a l'ancienne c'est des vieux de la vieille qui aime leur métiers . J'ai une confiance absolu sur la qualité de leur travaille . Pour l'histoire je leur donne des piece de plusieurs milliers d'euros à traité pour SAFRAN THALES et ZODIAC donc il faut du sérieux et là où mes autres fournisseur pour un zingage ou une anodisation me colle 2 à 3 semaines de délais lui c'est 48h en moyenne et avec un résultat au top . Voilà j'en dit pas plus mais c'est une tres bonne adresse 

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    • Aux vues de la deuxième photo il te manque un ressort qui doit te ramener la partie métallique qui bloque le capot en position fermée.  Il a dû  cassé et tomber.  un coup le ressort mis en place, Ton problème est réglé.    .
    • que dis la tige sur le capot? un réglage de longueur peut-être.. Joint de capot neuf??
    • Rien à dire, je préfère de loin la moquette au jonc ! 👍
    • Bah en place sur le moteur, avec une bougie sur le faisceau cylindre 1, tu tourne ta poulie jusqu’ au repère (encoche avant PMH) à aligner au plan de joint carter, ton doigt doit pointé dans la direction du cylindre 1. Ensuite tu mets un fil de cuivre entre le culot de ta bougie et un endroit du moteur qui fait masse, tu mets le contact (sans démarrer...), et après t’as plus qu’à faire pivoter le corps de l’allumeur jusqu’à se qu’il y ait une étincelle, puis tu fixe ton allumeur et tu contrôle / ajuste après à la lampe stroboscopique.
    • Avec les bielles CB unitech le vilo 78 mm est une limite raisonnable. après 74,76 ou 78x94 mm c'est très bien mais la cylindrée supplémentaire donnera toujours plus dès la sortie de ralenti et en valeur de couple maxi à défaut d'augmenter beaucoup la P max. Sur les culasses 041 il ne faut pas retoucher l'échappement déjà "trop performant" d'origine par contre il est bon d'améliorer l'admission et aussi passer les soupapes en 2 angles 45 et 30° afin d'obtenir deux usinage d'égale largeur, mais dans tous les cas vu la limitation de la pipe d'admission il faut à la fois augmenter le croisement (pour servir de l'échappement pour aider à remplir l'admission) et simultanément ne pas trop avoir de RFA, dans le cas présent avoir donc un angle entre cames plus faible,  et 12.5 mm de levée aux soupapes disons que dans les classiques le web cam 218 en 105°LC sera un bon candidat et en le gardant en culbus 1.1 >> avec 11.55 mm de levée aux soupapes il est encore possible de monter des bons ressorts simples renforcés, mais  au delà c'est difficile à moins d'avoir une distribution light et passer sur des ressorts Oteva sinon mieux vaut aller vers des doubles. Un engle FK-42 avec des culbuteurs décalés à patins serait aussi un excellent choix(qui permettrait d'augmenter considérablement la levée aux soupapes et bénéficier d'un meilleur remplissage,.... mais avec tes 041 il serait une option envisageable d'utiliser le cb 2241 par exemple avec uniquement des culbuteurs 1.25 à l'admission si tu aimes bien ce profil CB Je préfère 2 carbus équipés pour limiter le déjaugeage, plus de couple et plus de puissance même sur des petits papillons 40 mm simple ou double corps.   L'allure de courbe de couple de ton moteur est cependant tout à fait correct pour un montage avec un w110 avec une valeur de couple maxi un peu faible (proche d'un moteur T4 d'origine 1971 cc) mais une plage d'utilisation pas mal du tout.  
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