Aller au contenu

Echappement


BUGEY.BUG

Recommended Posts

Bonsoir

Je possède un échappement double canon que je veux mettre sur mon Buggy avec 1600SA.

Il y a dans chaque sortie une chicane .

Je voudrais savoir si il est possible de modifier le bruit.Il fait beaucoup trop de bruit et j'ai acheter des chicanes neuve et de la laine de roche spéciale échappement. Je me demande comment installer la laine deroche sur les chicanes.

Je suis a la recherche de photos des modification a faires sur les chicanes.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai modifié mes pots canon en inserant à l'intérieur un silencieux de ma fabrication (long tube perforé avec à son extrémité une plaque également perforée)

Le bruit est un peu moins "pénible".

Mais je n'était encore satisfait aussi j'ai remplacé les pots par des pots d'échappement de moto XJR 1300 modifiés (raccourcis et suppression du catalyseur) et cette fois c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai esseyé la toile ceramique dans mes pots

il suffit de faire 1 tour autour du silencieux et bien serrer

remettre en place, j'ai mis des boulons à la place des rivets

j'ai perdu 2 fois les chicanes

Au debut c'est pas mal, mais à recommencer tous les 6 mois:(

J'ai abandonné , le bruit est désagréable quand on monte dans les tours

donc je léve le pied et j'économise de l'essence:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite du travail fin de semaine

Je suis après finir mes chicane pour mon Canon

Des photos pour donner un aperçu de la fabrication des chicanes avant de faire,

Les soudures et mettre la laine de roche.

post-41985-144551743717_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la laine de roche c'est bien...

de la laine ou paille de fer (en inox) c'est le top...

un anecdote, en passant...

à 18 ans, j'avais une 125DTMX avec un pot à absorbions, (similaire au tien), la laine de roche d'origine dans le pot neuf a cramé très vite, parce qu'elle se gavait d'huile (2temps). n'ayant pas de moyen, et sur le conseil de mes potes, j'ai piqué des tampons "Jex" dans la cuisine de ma mère...

le seul soucis, c'est que, lorsqu'il pleuvait, ma moto faisait des bulles....

ma mère avait acheter des "Jex" Savonnés....

:D Mes potes ont bien rigolé, moi aussi.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée les tampons "jex"

Si à l’usage je vois que ma laine de roche ne vas pas je passerai par cette solution.

Il ne sont pas très couteux les tampons et en plus très facile a trouver .

Même après avoir fait mes soudures je pourrais les mettre en les maintenantavec du fil inox que j'ai acheter en «GMB».

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite du travail fin de semaine

Je suis après finir mes chicane pour mon Canon

Des photos pour donner un aperçu de la fabrication des chicanes avant de faire,

Les soudures et mettre la laine de roche.

Très interressante ta modif des doubles canons ! Tu pourrais en dire un peu plus sur la réalisation ? Les cotes ? La matière ? Les diamètres de perçage des trous et leur nombre ?

Ca m'interresse vachement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Je vais faire un plan le plus complet en début de semaine.

Le tub (acier) et de récupération chez mon ferrailleur.

Tous le reste a été fait par moi même.

Seul la soudure vas être faite par un ami car je ne possède pas pour le moment de poste TIG, ou Mig.

Je possède des machines outils (tour, perceuse, fraiseuse) cela me permet defaire plein de modification et de faire des essais à moindre frais.

La seule chose que je ne connais pas c’est la matière exacte de la ferrailleque j’utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite précision, il ne faut pas utiliser la laine de roche ou la paille d'inox (voir tampons jex) mais les 2

En faite il faut entourer ton tube par de la paille d'inox ou tampons jex puis entourer l'ensemble par de la laine de roche (ou spécial échappement)

Cela permet de ne pas mettre la laine directement en contact avec les gaz et de la préserver ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec du retard du a visite du salon de Salon Genève cette semaine.

je vous transmet les photos que j'ai fait après les premiers essais et lesmodifications

Pour le moment le résultat est très mitigé pour moi encore trop de bruit jevais me mettre a la recherche d'un sonomètre pour faire mes validation avantbien sur de prendre la route car je risque de gros surprise avec ma maréchaussée.

dans le courant de la semaine prochaine nouvelle essai avec (tampon Gex)

post-41985-144551743746_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque un peu de laine par rapport au diametre de ton tube.

Sinon, autre solution pour diminuer le bruit, te fabriquer un db killer comme sur les motos. ça fonctionne très bien et sur ton 1600 SA ça te posera pas de problème de perte de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...