Aller au contenu

Quels caches culbuteurs ?


Recommended Posts

parfois les portées de joint des culasses sont quasi brut, un bon surfaçage résous les problèmes de fuite liées au suintement entre la portée et le joint.

sur mes culasses j'ai dû y aller à la lime avant de trouver un état de surface correcte pour passer au 120 puis 240 avec une cale (je l'ai fais culasses démontées).

je me permet même le luxe de conserver mes joints après plusieurs démontages consécutifs sans fuite.

Merci Fonfon sinon tu connais les caches culbus a visser je me demande si finalement ce n'est pas de compliquer la vie versus ceux a agrafes ?

Surtout llorque l ont opere grace a une paire de rampe, tu es déjà monté sur des rampes en marche arriere avec une cox ? facile ?

Il faut dire que je stress un peu, je vais faire ma premiere vidange, premier changement de crepine et premier changement de joint de cache culbu de ma vie sur une cox

Jétais habitué a la mcanique SAAB car avant j'avais ne veille 900 cabrio

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai toujours eu des cache culbus d'origine, si les agrafes se mettent trop facilement je les tord un peu pour que ça appuie bien sur le joint.

pour les rampes je sais pas, la cox était en hauteur d'origine et le combi aussi, ça ne pose aucun soucis de faire ça au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai toujours eu des cache culbus d'origine, si les agrafes se mettent trop facilement je les tord un peu pour que ça appuie bien sur le joint.

pour les rampes je sais pas, la cox était en hauteur d'origine et le combi aussi, ça ne pose aucun soucis de faire ça au sol.

En fait c'est aussi^pour la vidange avec chagement de la crepine mais je ferai un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rampes? et pourquoi pas tout simplement cric + chandelles?

ça soulevera ta cox autant, mais sans risquer d’esquinter les ailes lors de la marche arrière.

C'est que j'ai pas de chandelles alors que les rampes j'ain ai des grosses solides et larges presque trop d'ailleurs comme beaucoup je revevrai d'un pont mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rampes? et pourquoi pas tout simplement cric + chandelles?

ça soulevera ta cox autant, mais sans risquer d’esquinter les ailes lors de la marche arrière.

Tu as raison je vais regarder ce que je pourrais trouver comme chandelles bien, j'ai jamais bien compris comment ont arrive a mettre une titine sur 4 chandelles

Tu les places une par une apres avoir souleve chaque point avec le cric ? c'est cela ?

Bon désolé jee dois avoir des nerones limités surtout en soiree

Après ta prochaine réponse j'arrete le poste car par ma faute nous nous< ecartons du sujet cache culbu

En tout cas grand merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique pour la vidange, c'est enfantin à faire surtout sur une cox.

Pas besoin de mettre ta titine sur 4 chandelles pour faire ta vidange et démonter tes caches culbu.

Tu la soulèves de l'arrière et tu la mets sur chandelles ou tu met les deux roues arrières sur parpaing c'est plus stable. L'idéal étant d'avoir une fosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nécessaire mais plus agréable et plus confortable, surtout quand c'est la première fois qu'on le fait, c'est sûr qu'à la 20ème fois on le fait les yeux bandés avec une main dans le dos ;)

@herbie62: des parpaings? je viens d'en péter un dans ma cour rien qu'en posant mon modeste 90kgs dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...