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Quels caches culbuteurs ?


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Bonjour à tous,

je m'apprete a faire ma première révision moi meme, bien documenté et bien outillé je me lance

Que du basique pour nombre d'entre vous mais une premiere pour moi !

J'en arrive aux caches culbuteurs après avoir lu le poste interessant sur entretien des VW

J' ai vu les caches scart avec les pattes pour maintenir les joints, compatibles avec mon 1600 ?

Puis des caches a agrafes et d'autres a visser, quel est le mieux ???

Ceux d'origine sont a agrafes c'est bien cela ?

Ceux a visser c'est compatible tous modèles ?r

Merci pour vos conseils avisés

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bonjour,sur mon 1600 j'ai des agrafes pour tenir les caches-culbu,j'ai pris l'habitude de changer les joints à chaque ouverture car j'avais des fuites à répétition,d'autres membre te répondrons pour les compatibilité et le système à vis car je ne le connais pas

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bonjour,sur mon 1600 j'ai des agrafes pour tenir les caches-culbu,j'ai pris l'habitude de changer les joints à chaque ouverture car j'avais des fuites à répétition,d'autres

membre te répondrons pour les compatibilité et le système à vis car je ne le connais pa

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Les agrafes c'est facile a déposer et a remettre tu peux m'expliquer en quelques mots thanks
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Les agrafes c'est facile a déposer et a remettre tu peux m'expliquer en quelques mots thanks

Tu dis que tu es bien documenté et tu demandes si c'est les agrafes sont faciles à déposer. :eek: Penches toi sous la voiture et tu comprendras très vite ;)

Sinon comme le dit herbie62 les caches culbus d'origine sont souvent très bien. Moi j'ajoute un bout de durite d'essence sur l'agrafe pour que le cache-culbu plaque encore mieux. Par contre si ils sont morts pourquoi ne pas passer sur des SCAT c'est vrai.

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En fait ce qui me pousse a les changer c est que sauf erreur de ma part les scat integrent a l'interieur des ergots pour bien maintenir le joint en place histoire d'eviter les fuites

Vous confirmez ?

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Je confirme. Même avec des joints neufs, mes cache culbus VW ont toujours fui. Et puis j'ai vu le reportage de la modif des cache culbu et ça m'a interressé. Du coup suite à la remarque de Loïc, et par flemme (et aussi parcequ'inox) j'ai investi dans des scat. Et depuis, plus le moindre petit suintement.

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Je confirme. Même avec des joints neufs, mes cache culbus VW ont toujours fui. Et puis j'ai vu le reportage de la modif des cache culbu et ça m'a interressé. Du coup suite à la remarque de Loïc, et par flemme (et aussi parcequ'inox) j'ai investi dans des scat. Et depuis, plus le moindre petit suintement.

Merci flat les Scat seront mon futur investissement je crois que cela reste raisonnable

La voiture sort d'une renovation complète caisse et chassis + capote alors warning sur la tirelire c'est aussi au dela de la passion ce qui me pousse a me lancer dans le petit entretien

J'aimerai pousser plus loing mes connaissances<mécaniques mais et c'est dommage aucun club en proximité ou aucun pote cox sur ma ville histoire de jouer les calimerots

heureusement qu'il y a le forum, une aide précieuse !!!!

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parfois les portées de joint des culasses sont quasi brut, un bon surfaçage résous les problèmes de fuite liées au suintement entre la portée et le joint.

sur mes culasses j'ai dû y aller à la lime avant de trouver un état de surface correcte pour passer au 120 puis 240 avec une cale (je l'ai fais culasses démontées).

je me permet même le luxe de conserver mes joints après plusieurs démontages consécutifs sans fuite.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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