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Quels caches culbuteurs ?


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Bonjour à tous,

je m'apprete a faire ma première révision moi meme, bien documenté et bien outillé je me lance

Que du basique pour nombre d'entre vous mais une premiere pour moi !

J'en arrive aux caches culbuteurs après avoir lu le poste interessant sur entretien des VW

J' ai vu les caches scart avec les pattes pour maintenir les joints, compatibles avec mon 1600 ?

Puis des caches a agrafes et d'autres a visser, quel est le mieux ???

Ceux d'origine sont a agrafes c'est bien cela ?

Ceux a visser c'est compatible tous modèles ?r

Merci pour vos conseils avisés

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bonjour,sur mon 1600 j'ai des agrafes pour tenir les caches-culbu,j'ai pris l'habitude de changer les joints à chaque ouverture car j'avais des fuites à répétition,d'autres membre te répondrons pour les compatibilité et le système à vis car je ne le connais pas

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bonjour,sur mon 1600 j'ai des agrafes pour tenir les caches-culbu,j'ai pris l'habitude de changer les joints à chaque ouverture car j'avais des fuites à répétition,d'autres

membre te répondrons pour les compatibilité et le système à vis car je ne le connais pa

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Les agrafes c'est facile a déposer et a remettre tu peux m'expliquer en quelques mots thanks
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Les agrafes c'est facile a déposer et a remettre tu peux m'expliquer en quelques mots thanks

Tu dis que tu es bien documenté et tu demandes si c'est les agrafes sont faciles à déposer. :eek: Penches toi sous la voiture et tu comprendras très vite ;)

Sinon comme le dit herbie62 les caches culbus d'origine sont souvent très bien. Moi j'ajoute un bout de durite d'essence sur l'agrafe pour que le cache-culbu plaque encore mieux. Par contre si ils sont morts pourquoi ne pas passer sur des SCAT c'est vrai.

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En fait ce qui me pousse a les changer c est que sauf erreur de ma part les scat integrent a l'interieur des ergots pour bien maintenir le joint en place histoire d'eviter les fuites

Vous confirmez ?

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Je confirme. Même avec des joints neufs, mes cache culbus VW ont toujours fui. Et puis j'ai vu le reportage de la modif des cache culbu et ça m'a interressé. Du coup suite à la remarque de Loïc, et par flemme (et aussi parcequ'inox) j'ai investi dans des scat. Et depuis, plus le moindre petit suintement.

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Je confirme. Même avec des joints neufs, mes cache culbus VW ont toujours fui. Et puis j'ai vu le reportage de la modif des cache culbu et ça m'a interressé. Du coup suite à la remarque de Loïc, et par flemme (et aussi parcequ'inox) j'ai investi dans des scat. Et depuis, plus le moindre petit suintement.

Merci flat les Scat seront mon futur investissement je crois que cela reste raisonnable

La voiture sort d'une renovation complète caisse et chassis + capote alors warning sur la tirelire c'est aussi au dela de la passion ce qui me pousse a me lancer dans le petit entretien

J'aimerai pousser plus loing mes connaissances<mécaniques mais et c'est dommage aucun club en proximité ou aucun pote cox sur ma ville histoire de jouer les calimerots

heureusement qu'il y a le forum, une aide précieuse !!!!

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parfois les portées de joint des culasses sont quasi brut, un bon surfaçage résous les problèmes de fuite liées au suintement entre la portée et le joint.

sur mes culasses j'ai dû y aller à la lime avant de trouver un état de surface correcte pour passer au 120 puis 240 avec une cale (je l'ai fais culasses démontées).

je me permet même le luxe de conserver mes joints après plusieurs démontages consécutifs sans fuite.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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