Aller au contenu

Quels caches culbuteurs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'apprete a faire ma première révision moi meme, bien documenté et bien outillé je me lance

Que du basique pour nombre d'entre vous mais une premiere pour moi !

J'en arrive aux caches culbuteurs après avoir lu le poste interessant sur entretien des VW

J' ai vu les caches scart avec les pattes pour maintenir les joints, compatibles avec mon 1600 ?

Puis des caches a agrafes et d'autres a visser, quel est le mieux ???

Ceux d'origine sont a agrafes c'est bien cela ?

Ceux a visser c'est compatible tous modèles ?r

Merci pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,sur mon 1600 j'ai des agrafes pour tenir les caches-culbu,j'ai pris l'habitude de changer les joints à chaque ouverture car j'avais des fuites à répétition,d'autres membre te répondrons pour les compatibilité et le système à vis car je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,sur mon 1600 j'ai des agrafes pour tenir les caches-culbu,j'ai pris l'habitude de changer les joints à chaque ouverture car j'avais des fuites à répétition,d'autres

membre te répondrons pour les compatibilité et le système à vis car je ne le connais pa

s

Les agrafes c'est facile a déposer et a remettre tu peux m'expliquer en quelques mots thanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes c'est facile a déposer et a remettre tu peux m'expliquer en quelques mots thanks

Tu dis que tu es bien documenté et tu demandes si c'est les agrafes sont faciles à déposer. :eek: Penches toi sous la voiture et tu comprendras très vite ;)

Sinon comme le dit herbie62 les caches culbus d'origine sont souvent très bien. Moi j'ajoute un bout de durite d'essence sur l'agrafe pour que le cache-culbu plaque encore mieux. Par contre si ils sont morts pourquoi ne pas passer sur des SCAT c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pousse a les changer c est que sauf erreur de ma part les scat integrent a l'interieur des ergots pour bien maintenir le joint en place histoire d'eviter les fuites

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Même avec des joints neufs, mes cache culbus VW ont toujours fui. Et puis j'ai vu le reportage de la modif des cache culbu et ça m'a interressé. Du coup suite à la remarque de Loïc, et par flemme (et aussi parcequ'inox) j'ai investi dans des scat. Et depuis, plus le moindre petit suintement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Même avec des joints neufs, mes cache culbus VW ont toujours fui. Et puis j'ai vu le reportage de la modif des cache culbu et ça m'a interressé. Du coup suite à la remarque de Loïc, et par flemme (et aussi parcequ'inox) j'ai investi dans des scat. Et depuis, plus le moindre petit suintement.

Merci flat les Scat seront mon futur investissement je crois que cela reste raisonnable

La voiture sort d'une renovation complète caisse et chassis + capote alors warning sur la tirelire c'est aussi au dela de la passion ce qui me pousse a me lancer dans le petit entretien

J'aimerai pousser plus loing mes connaissances<mécaniques mais et c'est dommage aucun club en proximité ou aucun pote cox sur ma ville histoire de jouer les calimerots

heureusement qu'il y a le forum, une aide précieuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois les portées de joint des culasses sont quasi brut, un bon surfaçage résous les problèmes de fuite liées au suintement entre la portée et le joint.

sur mes culasses j'ai dû y aller à la lime avant de trouver un état de surface correcte pour passer au 120 puis 240 avec une cale (je l'ai fais culasses démontées).

je me permet même le luxe de conserver mes joints après plusieurs démontages consécutifs sans fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...