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Chargeur pour batterie


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Bonjour,

Je roule assez peu avec mes VW... Résultat, les batteries se déchargent. J'ai bien entendu essayer en les débranchant, mais elles persistent à perdre leurs charges.

A chaque fois, c'est le même cinéma: amener "mon panzer étoilé diesel", chipotage avec câbles de batterie (qui ne sont jamais du bon côté... exemple, dans le kombi sous le siège passager et dans le panzer sous le plncher), et rouler 20, 30 ou 50km en espérant que le moteur ne s'arrête pas

J'envisage donc l'achat d'un chargeur d'entretien.

Sur le web (et dans le commerce traditionnel) on trouve de tout, et à tous les prix. Chaque vendeur prétend bien entendu que "son" chargeur est le meilleur!

Que pensez de ces chargeurs en général?

A quoi doit-on être attentif lors de l'achat, pour faire le bon choix?

Merci pour vos avis.

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S'assurer que le chargeur est capable de maintenir un "courant d'entretien" pour les périodes d'immobilisations et de repasser en charge automatique si la tension chute trop.

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Mais quand tu dis je "roule peu" tu entends quoi par là ? Car c'est surprenant que même débranchée la batterie se vide comme ca. Je vois l'exemple de ma cox qui est restée parfois 6 mois sans rouler et aucun soucis. La semaine dernière encore elle a redémarré sans aucun signe de faiblesse aprés 6 mois sans avoir vu une dynamo ou un chargeur.

Concernant les chargeurs d'entretien j'en ai de toutes les marques autour de moi je sais que mes collègues motards en ont souvent un branché en permanence sur leur bécane, ca évite de rater un rayon de soleil bêtement. :D Je n'ai jamais entendu une plainte à ce sujet.

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Elles restent quelquefois 4, 5 ou 6 mois à l'arrêt, puis repartent en général pour des trajets assez courts. Ajoutez à cela que les batteries ne sont plus toutes neuves...

Je débranche le positif.

Merci pour les infos. Concernant le courants "d'entretien" et "de charge": OK. Quel ampérage choisir? Un 0,9A est-il suffisant?

A+

C'est mon 600ème post! :D

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C'est mon 600ème post! :D

Félicitations! :D

Je suis un peu dans le même cas, avec mes anciennes qui ne sortent pas l'hiver.

En février 1976, je suis tombé en panne de batterie à Middelkerke, et j'ai acheté un chargeur 6/12V pour recharger la batterie de ma cox.

Et il me sert toujours!

Tous les mois de non activité, je mets les batteries à charger quelques heures.

C'est tout. Pas de truc sophistiqué vendu en bourse d'anciennes.

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Bonjour Lucas,

J'ai un chargeur "classique", mais (sauf erreur) pas question de le laisser en charge constante. De plus (là aussi sauf erreur) il faut ouvrir les bouchons. :o

Moi ce que j'envisage c'est un petit chargeur d'entretien, que je peux laisser, sans contraintes, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

J'ai vu ceci: http://www.landportbv.com/fr/Accessoires/Accessoire%20Overzicht.aspx?type=Battery%20Chargers

le modèle PC900, environ au milieu de la page. Il est vendu une trentaine d'€.

A+

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La référence, c'est l'Accumate, je l'utilise depuis plusieures années avec grand succès...il n'y avait pas trop le choix auparavant d'ailleurs, mais les autres chargeurs "lent" ne sont pas forcément à éviter, tout dépend de ce que l'on en attend...

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"tout dépend de ce que l'on en attend..."

... tout simplement qu'il charge et maintienne la charge à 13,5v environ, sans intervention de ma part, au besoin pendant plusieurs mois!

J'ai lu qu'une puissance d'1A était recommandée pour une batterie de 20Ah en charge lente. Ce ratio est-il exact? :confused:

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Hello

Moi j'ai un CTEK et va fonctionne nickel...

Tu peux le laisser a l'année et il est livré avec des pinces pour les borne ou un petit câble avec des cosse à un bout et une prise à l'autre. T'es pas obligé de soulever ta banquette pour le brancher ou débrancher...

++ juju

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Hello

Moi j'ai un CTEK et va fonctionne nickel...

Tu peux le laisser a l'année et il est livré avec des pinces pour les borne ou un petit câble avec des cosse à un bout et une prise à l'autre. T'es pas obligé de soulever ta banquette pour le brancher ou débrancher...

++ juju

Oui, mais il faut quand-même débrancher la batterie avant de la (re)charger?

Je crois que le régulateur de tension électronique de l'alternateur n'apprécie pas.

Des commentaires?

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Oui, bien sur, je débranche également mes batteries. Il n'est pas utile de les laisser en charge 6 mois. Pour ma part, des scéances de quelques jours de temps en temps suffisent à maintenir 3 batteries 6V et 12V correctement chargées...

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J utilise un tecmate optimate 4 et un optimate 6, visiblement le top pour maintenir les batteries en charge.

Pour mes vw je débranche le + de la batterie mais pour mes motos, batterie peu accessible, j ai mis en place une Connectique qui permet de charger par un simple clips et ça marche depuis des années. J alterne régulièrement.

Et je prolonge durablement la durée de vie de mes batteries.

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Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu débranches le + et non le -.

Avec le + débranché, si tu es à la masse et que tu touches la borne +, tu te prends du +12 V.

Avec le - débranché, tu ne risques rien.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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