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What is it??? Buggy suédois mais lequel???


murdoc22

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Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de section dédiée à la présentation alors ceci est mon premier message, je viens d'acheter un buggy d'origine suédoise impossible de dire de quel type vu la forme du capot avant.

Si quelqu'un a une idée, j'ai trouvé cette brochure qui semble coller qui est une brochure apparemment de rogers custom voire peut être un dalhem mais la forme n'est pas tout à fait la même.

Merci pour vos idées, appuyées par sites ou photos ce serait top, je suis également tout disposé a recevoir les infos du constructeur éventuel....

Une idée pour le type de feux arrières???

++

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alu

j ai plus l impression que la pub que tu as trouvé correspond au meme buggy que le mien plutot qu au tien... le mien vient aussi de suede (j ai essayé le forum suedois mais c est vraiment une langue de viking!!!!!!!!!), je pense qu en suede il y a eu une multitude de coque differentes du fait de leur legislation tres (trop) souple.

il est donc tres difficile d identifier tel ou tel modele

franck

http://www.flat4ever.com/pareil-quelle-marque-de-t55596.html

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Tu as réussi a homologuer ton buggy suédois sans souci? es tu français, belge?

Tu as précisé quel constructeur et quel date de construction?

Sur le forum suédois j'ai récupéré quelques infos, date de réception, d'homologation (malheureusement inférieure a 30 ans donc info que je garde pour moi et pas pour la ffve)... mais impossible de connaitre le fabricant de la coque ou même de savoir si c'est du homemade.

On m'a parlé de buggy suisse fabriqué par jorg weinem mais ca a pas trop l'air de coller la seule photo que j'ai est très lointaine

Quelqu'un a des photos des modèles weinem? (j'ai trouvé son site, essayé de le contacter mais pas de news pour le moment)

Peut on au niveau de la ffve rester dans le flou quant à la date de reconstruction, voire même donner un nom de producteur de kit qui ne correspond pas [exemple si je joins la brochure ci dessus cela reste envisageable que la ffve remarque des ressemblances ils ne devraient pas fouiller plus loin] ? (j'ai une carte grise belge VW buggy sur base d'un chassis de 1964 + historique suédois carrosserie plastique, poids allégé, taille de pneus précisé, plaquette de véhicule modifié)

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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