Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

en voulant démarrer à froid le demarreur s'est lancé normalement une ou deux secondes, puis avnt que le moteur ait eut le temps de démarrer il y a eu un bruit comme une pièce qui tape sur une autre (pas une explosion) puis plus rien. quand j'accionne le demarreur il y a un clac fort(un seul) et c'est tout, le demarreur ne tourne plus.Je précise que j'ai un moteur alfa sur une boite combi (c'est un buggy)

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème classique le démarreur est fatigué. Ce que tu entends le clac c'est le solénoïde qui engage le pignon sur le volant moteur. Tu peux temporairement taper un peu dessus avec un objet métallique ce qui résoudra le problème pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds car la situation a évolué:

ce matin je suis allé cogner sur le démarreur sans résultat puis comme j'avais quand meme l'impression de qque chose de coincé j'ai mis le buggy en 4ème et je l'ai un peu secoué d'avant en arriere et ça c'est décoincé! il a ensuite démarré normalllement;

question: qu'est ce qui était coincé et faut il démonter ou sont-ce des choses qui arrivent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par sécurité, démontes au moins le démarreur pour contrôler et éviter de casser quelque chose.

perso sur un buggy ou un combi split je ne chercherais pas la petite bête le moteur se dépose en 15-20 minutes, faut pas moins longtemps pour déposer le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...