Jump to content

Un nouveau moteur 1200

Recommended Posts

Déjà, je pense qu'il est intéressant d'envisager de quitter le 1200 pour un 1600 pour avoir un truc stable et performant.

attention, ça reste un choix personnel mais même si la plupart le font ça reste illégal et en cas d'accident si il y a expertise, l'assureur se donne le droit de ne pas te couvrir si le moteur n'est pas en adéquation avec la carte grise.

c'est comme rouler bourré, même avec une police d'assurance béton en cas de pépin t'es plus couvert.

Bonjour Fonfon,

plus tu attendras et rouleras avec un moteur usé, plus tu as de risques de passer hors côtes réparation et c'est en faisant comme cela que tu es en train de saler la note..

Non regarde bien !, je ne roule pas avec depuis un an pour ne pas tout flinguer !:o

bein c'est dommage de ne pas l'ouvrir si tu ne t'en sers pas.

tu le poses sur l'établi et tu l'éventre, tu sauras au moins à quoi t'attendre.

tu peux prendre la majeur partie des côtes avec un pied à coulisse numérique, ça ne vaut pas bien chère et ça sert toujours.

Je veux bien dépenser !!!, la n'est pas le problème, mais intelligemment !!!

j'ai effectivement fais cette erreur de greffer un haut moteur neuf a un bas moteur de 40 ans....oups

Je ne pratique pas la politique de l'autruche :eek:: je crains simplement

qu'à l'ouverture, on trouve tout un tas de raisons de saler la note !

Puisque je n'aurai aucun moyen de vérifier....

En partant sur cette base a 2500€ il n'y a pas de variable au niveau prix

il ne reste plus que le paramètre "compétence"....

Fred

Exactement, c'est pourquoi je ne comprends pas vraiment ton problème, soit tu choisis la solution simple et sécuritaire à 2500 euros, soit tu trouves un pro compétent qui refait ton moteur actuel et ça te coutera entre 1000 et 2000 euros en fonction des pièces à changer ,c'est pas compliqué...

Exactement, c'est pourquoi je ne comprends pas vraiment ton problème, soit tu choisis la solution simple et sécuritaire à 2500 euros, soit tu trouves un pro compétent qui refait ton moteur actuel et ça te coutera entre 1000 et 2000 euros en fonction des pièces à changer ,c'est pas compliqué...

Mon problème est de trouver quelqu'un de confiance...

Ce fournisseur me satisfait pleinement dans la distribution de pièces détachées.

Il ne s'agit pas aujourd'hui d'un achat bénin :o

Il fait actuellement un bruit de machine à coudre au ralenti...

le réglage des culbuteurs resolvent le problème durant 40 bornes :-/

Qu'as tu installé comme vis de réglage de culbus ? J'ai lu que certains modèles neufs se dégradent très rapidement, peut etre une piste?

Le moteur a t'il beaucoup de kms a priori ? Que sais tu de l'historique ?

Je veux bien dépenser !!!, la n'est pas le problème, mais intelligemment !!!

Je crains simplement qu'à l'ouverture, on trouve tout un tas de raisons de saler la note ! Puisque je n'aurai aucun moyen de vérifier....

En partant sur cette base a 2500€ il n'y a pas de variable au niveau prix

il ne reste plus que le paramètre "compétence"....

T'as quand même l'air de tourner autour du pot. Si tu nous disais carrément ce que tu as envies qu'on te réponde ????

D'un coté tu dis que tu n'as pas la compétence et de l'autre tu contestes le devis fait par le pro et tu l'accuses de saler la note... alors qu'il te fournit une garantie de 2 ans et 30.000 km !!! Je sais pas ce qu'il te faut de plus !!!

on retombe dans le débat éternel des pros et de leur marge. ils ne bossent pas pour faire du prix coûtant, ils ont du matos (que tu n'as pas) ils ont une compétence (que tu n'as pas) et ils offrent une garantie (que n'offre pas le bricolo du coin) tout ceci a un coût. pour moi, tu as toutes les billes en main pour faire TON choix. les interventions des uns et des autres sont limpides.

Bonsoir à tous,

Après avoir fais le mauvais choix une fois je n'ai plus très envie de me tromper....

J'ai fais changer les culasses ainsi que la segmentation sur mon 1200 de 71 et apparament

Le bas moteur n'apprecie pas ...

Je ne souhaite pas ouvrir completement la bête de peur de trouver ce qu'il s'y passe...

Cela me coûterais encore une fortune...

Il fait actuellement un bruit de machine à coudre au ralenti...

le réglage des culbuteurs resolvent le problème durant 40 bornes :-/

Je ne veux pas de moteur REMTEC ....

J'ai fais un devis chez un de nos annonceurs du côté d'orléans :rolleyes: : 2500€

Pour un longbloc assemblé par leurs soins

Garantie pièces et MO 2 ans ou 30000 kms

Qu'en pensez vous ???

D'autres piste peut-être ???

Bonne soirée à tous

Merci

Fred

Changer juste les segments dans 3/4 des cas çà ne suffit pas.>> le reste a t'il été mesuré où c'est juste un jeu de segments monté à l'arrache?

Mais ce n'est pas ce qui te cause le soucis de bruit sinon celà viendrait dans les 3/4 premières minutes d'utilisation

Ne pas refaire le bas moteur était clairement risqué sauf si tu avais éventuellement mesurer/fait mesurer le jeu latéral ET la pression d'huile si tout est ok un simple changement des coussinets de bielles est parfois suffisant.

Vu ton soucis à la base celà reste un problème de distribution avant tout si juste en ayant réglé les culbus le bruit disparait, bref culasses à refaire au niveau d'usinage des sièges (très courant sur les neuves j'en ai fait un jeu ce matin)?, qualité des soupapes? << ce sont les hypothèses vers lesquelles je pencherai étant donné ue le réglage tient pendant 40kms sans bruits suspect

Après comme dit précédemment on a rien sans rien et actuellement un 1200 neuf coute quasi le même prix qu'un 1.7L basique neuf.

Confie ton moteur une bonne fois pour toute à un pro compétent qui va pouvoir l'ouvrir et changer ce qui doit l'être sans t'attendre à faire celà pour moins de 1000 euros.

Qu'as tu installé comme vis de réglage de culbus ? J'ai lu que certains modèles neufs se dégradent très rapidement, peut etre une piste?

Le moteur a t'il beaucoup de kms a priori ? Que sais tu de l'historique ?

Bonne remarque, mais déjà vu avec Loic ! Même constat avec les vis d'origine

D'un coté tu dis que tu n'as pas la compétence et de l'autre tu contestes le devis fait par le pro et tu l'accuses de saler la note... alors qu'il te fournit une garantie de 2 ans et 30.000 km !!! Je sais pas ce qu'il te faut de plus !!!

Non difficile de s'exprimer par écrit: quand je parles de note salé c'est pour le reconditionnement de mon moteur par un pro près de chez moi

Effectivement je tourne un peu du pot :o ce que je souhaiterais, c'est un retour d'experience sur un moteur assemblé sans E/S comme il m'a été proposé par notre annonceur du 45.....

Voila :rolleyes:

Confie ton moteur une bonne fois pour toute à un pro compétent qui va pouvoir l'ouvrir et changer ce qui doit l'être sans t'attendre à faire celà pour moins de 1000 euros.

Quelqu'un de compétant... c'est la tous le nerf de la guerre

tu me parles de siège de soupape, de qualité de soupape

J'ai déjà ouvert un topic à ce sujet j'ai cumulé de nombreux déboires lors du remplacement de ces culasses. sur la première série une soupape avait grippée

constat les guides avaient été enmanchées je ne sais comment : resultat culasses fissurées...changement de pro: nouvelles culasse....

Comment savoir si aujourd'hui sa responsabilité est engagée ....

Comprenez-vous pourquoi j'ai du mal a faire confiance ?

Pour faire court:

Je suis ouvert en MP bien sûr à toutes bonnes adresses de PRO dignes de ce nom.....

Merci

Fred

Pour faire court:

Je suis ouvert en MP bien sûr à toutes bonnes adresses de PRO dignes de ce nom.....

Merci

Fred

Déjà, remplis ton profil, inutile qu'on te donne des adresses à 600 Km de chez toi...