Aller au contenu

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

Recommended Posts

Avant d'enfoncer la roue de 20 cm ... C'est un train arrière à trompettes !

Personne ne t'a parlé de racler ! Tu n'as pas la voiture sous les yeux, et je t'affirme qu'il y a possibilité de diminuer de 5 cm la hauteur de caisse sans pour autant diminuer le débattement, et sans pour autant parler de voiture trop basse !

Je ne vois pas pourquoi, soudain tu boudes !

150827084650149014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je crois qu'aujourd'hui on sait travailler sur l'efficacité des suspensions sans pour autant altérer la hauteur de caisse.

Il faut trouver un bon compromis entre l'esthétique, la tenue de route et le confort.

Si on privilégie le 'look', on peut facilement rabaisser mais Lucas est dans le vrai.

Mais si on privilégie le confort, c'est Pierre qui a raison.

A toi de trouver le compromis "Pierre-Lucas"....

Un look Vintage avec une tenue de route de Cup, et un confort de 1303...

Un début de piste? Bilstein.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être que la caisse est plus légère en poly qu'en tôle.

résultat elle est plus haute, fatalement.

je suis d'accord qu'un petit droppage la finira bien.

laisse gueuler les grincheux du boulon en résine d'origine :p

sinon y a la technique du sac de ciment dans le coffre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

+1 avec carbman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

En fait c'est cette réponse qui est la plus sensée !!:p

Bravo à toi Fonfon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

Suis de ton avis Loic, mais en fin de compte c'est une question de goût, et une question de jantes et de pneus...

Avec du 16 pouces et des 155/80/16 on remplirait sans doute. Là avec des 195/65/15, les pneus ne sont pas assez ronds...

Bizarre que tu n'aimes pas les Heb ! Tu es pourtant un homme de goût !! LOL...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu montes du 16 origine pas élargi, remets un 25cv!!!...

Mais si tu gardes le 2L, montes du 16 pouces en 5.5 ou 6 pouces de large, c'est mieux.

Pour info les vieilles 356 et 550 spyder de course avant 1960 roulaient avec du petit 165 ou 175 maxi....et elles avaient déjà + de 100cv.... et ils faisaient Le Mans, les 1000Miglia, carrera Panamericana....ça c'était des pionniers!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...