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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Avant d'enfoncer la roue de 20 cm ... C'est un train arrière à trompettes !

Personne ne t'a parlé de racler ! Tu n'as pas la voiture sous les yeux, et je t'affirme qu'il y a possibilité de diminuer de 5 cm la hauteur de caisse sans pour autant diminuer le débattement, et sans pour autant parler de voiture trop basse !

Je ne vois pas pourquoi, soudain tu boudes !

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Je crois qu'aujourd'hui on sait travailler sur l'efficacité des suspensions sans pour autant altérer la hauteur de caisse.

Il faut trouver un bon compromis entre l'esthétique, la tenue de route et le confort.

Si on privilégie le 'look', on peut facilement rabaisser mais Lucas est dans le vrai.

Mais si on privilégie le confort, c'est Pierre qui a raison.

A toi de trouver le compromis "Pierre-Lucas"....

Un look Vintage avec une tenue de route de Cup, et un confort de 1303...

Un début de piste? Bilstein.....;)

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c'est peut être que la caisse est plus légère en poly qu'en tôle.

résultat elle est plus haute, fatalement.

je suis d'accord qu'un petit droppage la finira bien.

laisse gueuler les grincheux du boulon en résine d'origine :p

sinon y a la technique du sac de ciment dans le coffre, mais bon...

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Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

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Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

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Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

+1 avec carbman ;)

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non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

En fait c'est cette réponse qui est la plus sensée !!:p

Bravo à toi Fonfon !

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Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

Suis de ton avis Loic, mais en fin de compte c'est une question de goût, et une question de jantes et de pneus...

Avec du 16 pouces et des 155/80/16 on remplirait sans doute. Là avec des 195/65/15, les pneus ne sont pas assez ronds...

Bizarre que tu n'aimes pas les Heb ! Tu es pourtant un homme de goût !! LOL...:D

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si tu montes du 16 origine pas élargi, remets un 25cv!!!...

Mais si tu gardes le 2L, montes du 16 pouces en 5.5 ou 6 pouces de large, c'est mieux.

Pour info les vieilles 356 et 550 spyder de course avant 1960 roulaient avec du petit 165 ou 175 maxi....et elles avaient déjà + de 100cv.... et ils faisaient Le Mans, les 1000Miglia, carrera Panamericana....ça c'était des pionniers!!...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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