Aller au contenu

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

Recommended Posts

  • 2 ans plus tard...
  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réplique aussi est magnifique et parfaitement fidèle à l'origine dans ses détails, encore plus qu'il y a trois ans ...

Seule la mécanique est celle d'une 69, trains roulants et boite, avec un T1 de 2,1 litre... mais c'est plutôt une bonne chose pour circuler souvent !

La 58 était difficile à utiliser souvent ou sur de longues distances. Elle est repartie en ... Allemagne ! Mais bon, j'ai en le plaisir de la reconstruire, et de l'admirer, mais sans trop l'apprécier, ou tout au moins pas autant que l'on pourrait l'imaginer...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

C'est bien ce que je me dis !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

C est Eugene qui a récupéré ça ?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs,c'est le genre de dilemme qui donne à réfléchir longtemps ( même si le deal sujet du fil de discussion est terminé ).

Perso je préfère l'authentique mais c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Donc la réplique peut avoir son sens,c'est comme le Canada Dry.

À condition et selon ses moyens de pouvoir garder les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'en lisant ce post une réplique de Hebmüller "c'est pas bien", (en tous cas moins bien qu'un cab 58), alors qu'une réplique de 356, voire de 550 c'est superbe et respectable...

Mais j'ai tout de même l'impression, que la tendance à changé en trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Ça relève du défi quand on ne sort la voiture que tous les 36 du mois.

Je roule mon ovale, sa split case et son pied moulé dès que possible (8 000km/an), et quand on a l'habitude et qu'on anticipe un minimum, c'est pas mission impossible... c'est même un bonheur incommensurable (même en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...