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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

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La réplique aussi est magnifique et parfaitement fidèle à l'origine dans ses détails, encore plus qu'il y a trois ans ...

Seule la mécanique est celle d'une 69, trains roulants et boite, avec un T1 de 2,1 litre... mais c'est plutôt une bonne chose pour circuler souvent !

La 58 était difficile à utiliser souvent ou sur de longues distances. Elle est repartie en ... Allemagne ! Mais bon, j'ai en le plaisir de la reconstruire, et de l'admirer, mais sans trop l'apprécier, ou tout au moins pas autant que l'on pourrait l'imaginer...:o

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Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

C'est bien ce que je me dis !!:D

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les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

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les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

C est Eugene qui a récupéré ça ?

Pierre

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Les conseilleurs n'étant pas les payeurs,c'est le genre de dilemme qui donne à réfléchir longtemps ( même si le deal sujet du fil de discussion est terminé ).

Perso je préfère l'authentique mais c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Donc la réplique peut avoir son sens,c'est comme le Canada Dry.

À condition et selon ses moyens de pouvoir garder les deux.

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Le souci c'est qu'en lisant ce post une réplique de Hebmüller "c'est pas bien", (en tous cas moins bien qu'un cab 58), alors qu'une réplique de 356, voire de 550 c'est superbe et respectable...

Mais j'ai tout de même l'impression, que la tendance à changé en trois ans...

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c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Ça relève du défi quand on ne sort la voiture que tous les 36 du mois.

Je roule mon ovale, sa split case et son pied moulé dès que possible (8 000km/an), et quand on a l'habitude et qu'on anticipe un minimum, c'est pas mission impossible... c'est même un bonheur incommensurable (même en ville).

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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