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Sujet général sur la 58: http://www.flat4ever.com/cox-cab-58-t54532.html ;)

Affreux dilemme, puique j'ai l'opportunité d'échanger mon cab de 58 refait à neuf, mais à terminer, contre une très jolie réplique de Hebmüller, réalisée à l'époque par Simili (deux modèles fabriqués), composé d'une coque et d'ouvrants en Poly moulés sur une autentique.

La réplica est réalisée sur un châssis de 69 et utilise quelques pièces et instrumentation de de 49...

Les caractéristiques principales sont:

- Carte grise normale : Type 15 APPT (cabriolet VW de type indéterminé) 9 cv

- Chassis 69 ,boite 8x31 à trompettes courtes,frein av à disques +gros étriers (tout est neuf façon show car)

- Train avant origine (rotules) avec sway a way et prétentionneur pour compenser le manque de poids a l'avant

- Moteur 1600 stock tourne à la perfection (pour aller avec la CG).

- Caisse , ouvrants et ailes en polyester moulés sur une authentique Hebmuller et réalisés a la perfection dans les années 90.

- renfort de caisse tubulaire acier noyé dans la fibre.

- Entourage moteur en tole rapportée (d'origine) pour étancheité de refroidissement (car non prévu ses concepteurs).

- Instrumentation ,poignées et volant luxe de 1949 ,tout fonctionne.

- Reservoir , pédalier et phares de 1949 donnés avec,mais non montés car difficiles a vivre.

- Vitre portières montantes avec encadrement métal.(réalisées sur mesure).

- Armature capote cantilever reproduite exactement à partir de photos d'époque (fonctionne parfaitement au niveau de toutes les jonctions avec une rigidité exceptionnelle)+entourage de caisse en frène + baguettes à clous pour la fixation de la toile.(200 heures de travail!)

- La capote et la moquette ne sont pas fournies.

- Controle technique vierge et part toute distance (s'il fait beau !!).

- Circuit électrique neuf et avec systéme de relais en cascade pour avoir stop et clignos dans les petits feux ar.

- Pare chocs nervurés,baguettes de caisse et marche pieds nervurées;(neufs)

- Fléches neuves non nervurées.

- Peinture de bonne qualité.

- Choix entre siéges baquets skai havane ou siéges d'anciennes skai gris.

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En ce qui concerne ma voiture, il reste le circuit électrique à brancher, le moteur à mettre en route, et toutes les glaces à monter...

Voilà, je voulais votre avis !!! Copie d'une rareté contre une authentique ou pas ???

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personnellement je préfère une vraie 1200 jeans à une fausse KDF, l'important c'est que tu ne regrettes pas un jour d'avoir vendu ta 58 ou de ne pas avoir acheté la fausse heb.

d'un autre coté il sera toujours plus facile de retrouver une 58 voir une ovale ou une split qu'une autre copie d'hebmuller.

la balle est dans ton camp, laisses parler ton coeur.;)

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Tu as tout compris fonfon !!! C'est parfois la rareté ou plutôt l'originalité qui me séduit...

Par contre la copie est plus fonctionnelle, et plus facilement utilisable tous les jours !!

Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

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Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

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Pour moi une réplique même si elle est superbe comme celle-ci restera tout de même une réplique quoiqu'il arrive. Pour moi qu'elle ait des pièces de 49 ou de 70 c'est pareil, ca restera une réplique. A la limite une split avec quelques pièce de 49 et encore...

C'est un choix vraiment personnel, difficile de débattre. C'est comme le choix d'une couleur.

Il faut que tu fasses ce qui te plait. Tu en as peut être marre de ta resto tu trouves peut être ca génial une cab avec une gueule comme ca. A toi de voir...

Perso ce serait non, je préférerai finir ou faire finir le cab prenant un peu plus de temps que de l'échanger contre une réplique. Mais je le répète ca reste une trés jolie réplique.

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Moi je prefere des vrai petits seins que des gros siliconés. Je préfére le vrai du faux. Achete la replique et garde ton cab. Ca c'est une vrai solution.

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Estimé par le "milieu" !! J'ai contacté quelques pros ! De toutes façons c'est la valeur de mon cab !!

Mais c'est vrai que lacher 20 000€ pour une réplique, c'est pas tous les jours, mais c'est ce que font les acheteur de 356 ou 550 réplica !

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    • Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
    • Bonjour, je suis en court de montage d'un allumeur alfa sur mon Combi t2B moteur 2L type 4 cj.  ce week-end, j'ai tenté de l'installer, mais (par flemme ) sans caler l'allumage au pmh. J'ai remplacé le 009 chinois par celui d'alfa, décalé l'ordre d'allumage d'un quart de tour. caler l'allumeur de sorte que la capsule de dépression soit face à moi.  j'ai tenté de démarrer en vain. J'ai revérifié mes branchements. Mais rien n'y a fait, j'ai fini par remonter le 009 en essayant cette fois ci de retrouver le pmh avec la graduation qui a été faite sur la turbine et en positionnant le pignon d'allumeur à 12° par rapport au plan de joint le petit coté vers l’extérieur. J'ai tenté de nouveau ce matin de remonter l'allumeur alfa cette fois-ci en calant au PMH, décale les fils de bougies et là de nouveau, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais repéré que sans décaler les fils de bougies, étonnamment doigt de l'allumeur alfa était sur le cylindre 1.  J'ai donc testé avec l'ordre d'allumage d'origine et ca fonctionne.   donc j'ai 2 questions Actuellement au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers la jauge d'huile en bas à droite c'est correct (pour un allumeur alfa) ? j'ai lue sur le forum que certain allumeur 009 sont décalé d'un quart de tour. Est-il décalé dans le même sens que sur les allumeurs alfa? car si c'est dans l'autre sens et que je suis au pmh du cylindre 3 je suis de nouveau dans le bon sens 🤔🙃   d'avance merci    
    • Oui, brosse à dents et produit vaisselle, voire un passage au lave-vaisselle puis desoxydation des contacts avec une brosse Dremel ou similaire.  pense à faire aussi les vis de serrage des borniers. Et pour finir, met des fusibles neufs ...
    • Hé bééé, non! En général, c'était une casse de soupapes, provoquant une salade de pistons et de soupapes, sur son lit de cousinnets, à l'huile de moteur, portée à trop haute température. A l'époque, bien fou était celui qui voulait faire réparer ce moteur; la voiture entière était envoyée à la casse.
    • Oui, je suis content, bon maintenant il va falloir continuer a serrer, sur le site AA ils préconisent un serrage a 38lb-feet soit 51Nm!!! (Les vis sont des ARP 8740 en 3/8")
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