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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

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La réplique aussi est magnifique et parfaitement fidèle à l'origine dans ses détails, encore plus qu'il y a trois ans ...

Seule la mécanique est celle d'une 69, trains roulants et boite, avec un T1 de 2,1 litre... mais c'est plutôt une bonne chose pour circuler souvent !

La 58 était difficile à utiliser souvent ou sur de longues distances. Elle est repartie en ... Allemagne ! Mais bon, j'ai en le plaisir de la reconstruire, et de l'admirer, mais sans trop l'apprécier, ou tout au moins pas autant que l'on pourrait l'imaginer...:o

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Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

C'est bien ce que je me dis !!:D

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les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

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les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

C est Eugene qui a récupéré ça ?

Pierre

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Les conseilleurs n'étant pas les payeurs,c'est le genre de dilemme qui donne à réfléchir longtemps ( même si le deal sujet du fil de discussion est terminé ).

Perso je préfère l'authentique mais c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Donc la réplique peut avoir son sens,c'est comme le Canada Dry.

À condition et selon ses moyens de pouvoir garder les deux.

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Le souci c'est qu'en lisant ce post une réplique de Hebmüller "c'est pas bien", (en tous cas moins bien qu'un cab 58), alors qu'une réplique de 356, voire de 550 c'est superbe et respectable...

Mais j'ai tout de même l'impression, que la tendance à changé en trois ans...

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c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Ça relève du défi quand on ne sort la voiture que tous les 36 du mois.

Je roule mon ovale, sa split case et son pied moulé dès que possible (8 000km/an), et quand on a l'habitude et qu'on anticipe un minimum, c'est pas mission impossible... c'est même un bonheur incommensurable (même en ville).

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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