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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Je suis pas un fan "Vintage" mais je préfère largement ton cab.

On ne parle pas prix/côte, mais...

Le hebmuller replica aussi bien réalisé soit il, n'est pas plus joli à mes yeux.

Ce serait déjà le cas si c'était un vrai, mais en plus ici c'est un replica en poly.

Entre les deux je n'hésiterai pas.

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Combien y a t-il de vraies Hebmüller, je veux dire à 100%, avec châssis et moteur d'origine ?

Combien ont été reconditionnés avec des châssis split ou autres ??? (ce qui n'est pas un sacrilège j'en conviens, hormis qu'on a condamné une autre ancienne)

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Je verrai bien au contraire des roues d'époque, des petits feux Hella de clignotants, bref, de quoi semer le doute dans les esprits !!

ta démarche Canada Dry devient donc très claire. Donc fonce et échange ton cabrio contre une baignoire en plastique qui sèmera le doute dans les esprits :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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