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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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En gros tout dépend également de la valeur dont on estime l'une et l'autre !! La réplica serait estimée entre 15 et 20000€... Estimé par le "milieu" !! J'ai contacté quelques pros ! De toutes façons c'est la valeur de mon cab !! Mais c'est vrai que lacher 20 000€ pour une réplique, c'est pas tous les jours, mais c'est ce que font les acheteur de 356 ou 550 réplica !

Ah le "milieu" ... et ses estimations "entre" 15 et 20000 .... donc à + ou - 35% ... te voila bien avancé.

En fait, il y a un micro marché pour les 356/550 replica (effectivement, la plupart partent autour de 20.000 euros, malgré des prix souvent affichés entre 25 et 30.000 en annonces) mais ce marché est avant tout basé sur le mythe du speedster Porsche. Le fantasme du speedster truffé de badges et logo Porsche tous les 30 cm est assez commun et identifié. De plus, de speedster a été produit par différents constructeurs (PGO, APAL, Chamonix ... à toutes les périodes) ce qui donne un minimum de "légitimité" à ces répliques.

Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de marché de la réplique Hebmuller parce que le Heb n'est pas un mythe automobile. Ta réplique reste une réalisation artisanale qui n'aura jamais comme valeur que la somme que quelqu'un voudra bien lui donner à un instant donné. Ce n'est d'ailleurs pas anodin qu'on te propose un échange, ça permet d'opacifier à souhait la valeur de cette transaction.

Le problème de la réplique est souvent de comprendre POURQUOI on achète une réplique. Est-ce pour elle-même et le défi technique qu'elle représente ou plutôt par rapport à l'image que cette réplique renvoie vis à vis des autres ? Voilà le vrai dilemne à trancher.

Pour le reste et les analyses sur la prise de valeur des cox "autenthiques", je me détache un peu des propos tenus précédemment. A l'exception des Combis dont effectivement la valeur a été multipliée par 2 ou 3 en moins de 10 ans, les autres véhicules de la marque stagnent. Il est toujours compliqué de vendre une Ovale au delà de 10.000 euros, un Karmann au dessus de 15.000 même si il y a toujours quelques contre-exemples marginaux. Il y a un effet plafond au delà duquel de nombreuses personnes préfèrent passer à autre chose que de mettre le prix d'un Boxster ou d'un TT d'occasion dans une VW de 30cv.

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Je pense que la 69 c'est un peu léger !!!

La 67 peut-être serait plus en rapport !!

En tous cas merci à tous pour vos cogitations qui se rapprochent des miennes !!

Il est vrai qu'eune Heb, n'est appréciée que par les spécialistes VW, qui onrt Horreur des répliques !! C'est donc un paradoxe !!

Par contre le commun des mortels apprécie les speeders en général !!

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Celui de teo Z est parti à combien?

En fait c'est celui là, qui était le Simili N°1 jaune qui a servi à la pub simili jusqu'en 2000.

Ensuite Téoz et karot l'on racheté et reconditionné en corrigeant tous les défauts de carrosserie et ce, avec une nouvelle peinture.

Primée au VW nat en 2008 ou elle était présentée en caisse roulante.

Sans électricité, sans cloisonnage d'entourage moteur, sans armature de capote, sans vitres ni mécanisme de portière, aucune système de fermeture d'ouvrant fonctionnel ou même ajusté.

Bref une maquette échelle 1 mais pas une auto.

le vendeur l'a acheté en novembre 2008, et depuis elle est dans son garage et a été reprise de A à Z pour la transformer en daily driver fiable.

Manque que la capote !

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Il est vrai qu'eune Heb, n'est appréciée que par les spécialistes VW, qui onrt Horreur des répliques !! C'est donc un paradoxe !!

Par contre le commun des mortels apprécie les speeders en général !!

Salut,

Tout dépend de ce tu recherches.

La gloire, la page centrale des magazines, les coupes en plastique, les applaudissements de la foule en délire? :D

Ou alors te déplacer dans une jolie voiture qui t'a tapé dans l'oeil?

Si le Heb replica te plaît, achète-le, fais-toi plaisir!

Mais je pense que si tu vas à Bad Camenberg avec une réplique, tu vas te faire lyncher!!! :p

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Ce qui est chagrinant de mon point de vue est surtout les aspect chassis et papiers.

Pour moi, une heb réplica ou non, c'est aussi un plaisir de conduite, celui d'un chassis des années 50, et tout ce qui va avec. Dommage que cette réplique soit sur un chassis si "jeune".

Du coup, je pencherai tout de même sur le fait de garder la 58. Ou en tout cas, pas d'échange. Je n'aime pas ne pas finir quelque chose donc j'irai jusqu'au bout de la 58, soit tu achètes la replika et tu renvends ensuite selon le plaisir que tu as au volant.

Mais dernièrement je me rends compte que l'extérieur de la voiture tu ne le vois plus quand tu es au volant et ce qu'il reste c'est le charme de conduire une vieille mécanique. Et puis je reste plus longtemps au volant de ma voiture que dehors à la regarder...

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Ton cab est tout d'origine et je suppose qu'il va le rester.

Par contre, le Heb n'étant pas un vrai, moi j'aurais moins de scrupules pour lui faire subir des choses que je ne ferais pas à un vrai, du genre train rétréci, bien posé, moteur sympa... (quoi que les German Folks l'ont fait...)

Donc pour moi ça se résume ainsi : tu veux du vintage, garde le cab, tu veux un véhicule claqué au sol sur des Fuschs, ou un Cal-Look sur une base originale, prend le Heb ! Pour moi ça n'aurait aucun sens de donner un style vintage à une réplique.

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salut Denis

j'ai bien réflechi , je peux combler ton désir de rouler different et ton goût du poly : j'accepte un échange entre ton '58 et mon bugster ! :p

0yqtdknj2h.jpg

:rolleyes: là tu te feras remarquer , tant au niveau du look qu'avec le son , tu ne craindras plus les rayures , et tu découvriras les joies du hors piste !

:) passe à la maison ce WE , je m'occupe des papiers ! ;)

PS: fais quand même le plein , ok ? :D

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salut pour moi je prefere le cab de 58 ,si tu as fait toute la resto dessus c'est ta cox que tu connais de A a Z alors q'une replique il y a toujours des doutes malgre la qualité

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Donc pour moi ça se résume ainsi : tu veux du vintage, garde le cab, tu veux un véhicule claqué au sol sur des Fuschs, ou un Cal-Look sur une base originale, prend le Heb ! Pour moi ça n'aurait aucun sens de donner un style vintage à une réplique.

encore faut il aimer la mode tuning, rabaissé avec des jantes norauto et pot devil.;)

moi je la verrais bien dans le style de waaazzzaaa, rehaussée avec des gros pneus à crampons et deux snorkels pour le filtre à air et l'échappement.:D

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En tous cas Waazzzaaaa, tu as constaté la dernière fois que je t'ai croisé, que mon cab 67 roulait par tous les temps et tous les jours !!

J'avoue que ta proposition me séduit beaucoup !!!:D;)

Moi je pense que le souci et la qualité de restitution de la réalité sur cette réplique, implique au contraire de pousser plus loin le réalisme...

Je vous rapelle qu'elle a été moulée sur une véritable Heb !! que les éléments de tableau de bord sont d'époque !!

Des Fuchs chromées sur une Heb, cela frise le "foutage de gueule" d'une ancêtre respectable !!

Je verrai bien au contraire des roues d'époque, des petits feux Hella de clignotants, bref, de quoi semer le doute dans les esprits !!

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Je verrai bien au contraire des roues d'époque, des petits feux Hella de clignotants, bref, de quoi semer le doute dans les esprits !!

voui!!! c'est tout à fait comme ça que je la verrais.:cool:

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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