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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Même si un hebmuller est pour moi la version la plus abouti esthétiquement décapoté, vu le soin apporté à ta 58 je pense que c'est l'autre qui fait l'affaire.

Surtout que le heb n'est pas fait sur une base de split mais sur un 69, ce qui pour moi, retire de l'intérêt à ce modèle.

Je suis donc du coté du "vrai vrai" plutôt qu'un "faux faux" ;)

A la vue des photo, je ne trouve pas forcément ton projet moins proche de la fin, niveau resto. Le Hab n'a, par exemple, pas sa capote...

Je suis tombé sur çà : http://vintage-autohaus.skynetblogs.be/archive/2009/01/07/hebmuller-replica-project.html

a voir donc, le prix du kit...

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Salut Denis,

Bon d'ordinaire nous nous croisons du côté de l'OFDC. Donc je ne vais pas te donner mon avis : je pense que tu le connais ;) mais il importe peu car c'est une question de gout.

En revanche tu vas échanger une valeur sùr (ton cab') contre une réplique au tarif aléatoire. Lequel de ces deux véhicules sera le plus facile à revendre à sa juste valeur ? Tu risques de perdre des plumes si un jour tu devais te séparer de la réplique ...

A+

Cédric

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salut

mon petit DENIS

mon avis :

laisse la replique ou elle est

1 ) contrairement a ta cox elle ne prendra jamais de valeur au contraire:(

2) ça fait deja pas mal de temps quelle est en vente donc c'est peut etre a cause du prix qui me semble tres elevé ( ce n'est qu'une replique ):(

3) en cas d'accident quelle valeur aura t'elle pour ton assureur et sera t'elle toujour assurée ( homologation ) et la a mon avis tu risque de perdre gros:eek:

4) derniere solution tu l'echange contre ta 69 et la oui c'est equitable;)

bonne soirée

cedric

ps : la nuit porte conseil

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Salut Denis,

Bon d'ordinaire nous nous croisons du côté de l'OFDC. Donc je ne vais pas te donner mon avis : je pense que tu le connais ;) mais il importe peu car c'est une question de gout.

En revanche tu vas échanger une valeur sùr (ton cab') contre une réplique au tarif aléatoire. Lequel de ces deux véhicules sera le plus facile à revendre à sa juste valeur ? Tu risques de perdre des plumes si un jour tu devais te séparer de la réplique ...

A+

Cédric

Je pense que sur l'OFDC je me serais fait conspuer !!

J'ai déjà perdu des plumes en vendant une réplique de... Bugatti sur base... cox !! (Il me reste encore des photos !!!).

Ceci dit, rien n'était cohérent en matière de position du moteur, et du bruit... Là c'est différent, mais je rejoins vos avis tout de même !!

Mais bon, avoue que sur Flat4 cela peut faire un joli débat !!:D

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salut Denis

inutile de te rappeler que j'adore ton cab;) même si le rêve pour moi c'est un hebmuller (un vrai )

Dans le contexte que tu nous présente ici pour moi (car tu nous demande un avis) il n'y a pas photo,garde ton 58

je pense aussi que tu surestime la valeur de cette réplique et que tu sous- estime la valeur de ton 58 a flêche

pour info, la personne a qui tu l'a acheté (la 58) a décliné mon offre de 18500 euros il y a 1an 1/2 alors quel était totalement en pièce

pose toi aussi la question:

pourquoi le possesseur du "heb replica" est ok pour un échange ?

et pour terminer ,je rejoint l'avis de Fonfon un peut plus haut, a toi de choisir mais ne regrette rien.

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salut

mon petit DENIS

mon avis :

laisse la replique ou elle est

1 ) contrairement a ta cox elle ne prendra jamais de valeur au contraire:(

2) ça fait deja pas mal de temps quelle est en vente donc c'est peut etre a cause du prix qui me semble tres elevé ( ce n'est qu'une replique ):(

3) en cas d'accident quelle valeur aura t'elle pour ton assureur et sera t'elle toujour assurée ( homologation ) et la a mon avis tu risque de perdre gros:eek:

4) derniere solution tu l'echange contre ta 69 et la oui c'est equitable;)

bonne soirée

cedric

ps : la nuit porte conseil

Merci de tes conseils ! Je vais aller me coucher !;)

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meme avis que les autres.. ton cab est absolument magnifique !!! un échange contre un truc (aussi beau soit il) en polystyrène.. pourquoi pas une réplique à pédale aussi ?? (je suis excessif, mais bon... il faut bien te pousser encore plus !! ;-) )

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Pour moi Denis, qu'est-ce qui compte le + à tes yeux. Te faire plaisir ou spéculer. Quand j'ai acheté ma 550 elle était looké james dean comme tous les moutons. Je l'ai repeinte mis d'autres jantes et maintenant des extensions (voire mon post extensions550) C'est une réplique fais ce que tu veux. Je me vois mal rouler avec une VRAIE 550, trop stressé qu'un con me rentre dedans(déjà avec ma réplique ils me collent au cul), qu'on me la raye si je vais boire un verre le dimanche en terrasse etc etc Avec une réplique c'est toujours embetant aussi mais le prix de la resto et trouver les pièces( tu sais de quoi je parle) en cas de pépin :mad: Tu as l'expertise pour la valeur même un kit car. 2 répliques Heb homologué avec les papiers en france, à combien l'estimes-tu ?;) Regardes tous les champions qui ont fait venir des 356/550 des usa et que la FFVE met un veto pour la cg:p Ils se moquaient de moi au prix où je voulais vendre la mienne avec une CG MODIFIEE française normale en règle, maintenant c'est moi qui rigoles car ils ont des voitures à 25000euros dans leurs garages dont ils ne peuvent se servir et surtout assurer donc en cas de vol/incendie eh ben ils PLEURENT. Alors toujours trop cher une réplique en règle??:D L'exclusivité n'a qu'une valeur à tes yeux, et saches qu'il y aura toujours un passionné UN VRAI connaisseur qui lui ne discutera peu la valeur/prix de ta réplique. FONCES mais négocies un peu;)

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Certes, c'est un très beau kit-car.

Mais elle n'est pas en règle, sa caisse est en poly.

Et là, pour moi, ça coince.

Soit tu as envie de cette réplique car tu apprécies le travail remarquable de Simili, mais tu roules illégal, donc attention en cas d'accident, soit tu as envie d'une Hebmüller, et il vaut mieux en trouver une vraie facile à revendre et qui ne peut pas décôter. ;)

Quand à dire "je roule en réplique parce que j'ai peur qu'on m'accidente une vraie", c'est le discours de ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une vraie.

Quand on peut financer l'achat d'un vrai 550, son entretien et ses réparations ne sont pas un problème... :rolleyes:

Surtout vu les frais de roulage d'un tel moteur.

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Bonjour Denis,

Pour ma part une des raisons d'avoir revendu mon speedster (réplique bien sur) c'est que j'en avais marre d'expliquer aux gens que c'étais une replique car j'avais beacoup de questions du genre "qu'est que c'est...?", "quelle marque"...

William

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    Mecatechnic

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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