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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Sujet général sur la 58: http://www.flat4ever.com/cox-cab-58-t54532.html ;)

Affreux dilemme, puique j'ai l'opportunité d'échanger mon cab de 58 refait à neuf, mais à terminer, contre une très jolie réplique de Hebmüller, réalisée à l'époque par Simili (deux modèles fabriqués), composé d'une coque et d'ouvrants en Poly moulés sur une autentique.

La réplica est réalisée sur un châssis de 69 et utilise quelques pièces et instrumentation de de 49...

Les caractéristiques principales sont:

- Carte grise normale : Type 15 APPT (cabriolet VW de type indéterminé) 9 cv

- Chassis 69 ,boite 8x31 à trompettes courtes,frein av à disques +gros étriers (tout est neuf façon show car)

- Train avant origine (rotules) avec sway a way et prétentionneur pour compenser le manque de poids a l'avant

- Moteur 1600 stock tourne à la perfection (pour aller avec la CG).

- Caisse , ouvrants et ailes en polyester moulés sur une authentique Hebmuller et réalisés a la perfection dans les années 90.

- renfort de caisse tubulaire acier noyé dans la fibre.

- Entourage moteur en tole rapportée (d'origine) pour étancheité de refroidissement (car non prévu ses concepteurs).

- Instrumentation ,poignées et volant luxe de 1949 ,tout fonctionne.

- Reservoir , pédalier et phares de 1949 donnés avec,mais non montés car difficiles a vivre.

- Vitre portières montantes avec encadrement métal.(réalisées sur mesure).

- Armature capote cantilever reproduite exactement à partir de photos d'époque (fonctionne parfaitement au niveau de toutes les jonctions avec une rigidité exceptionnelle)+entourage de caisse en frène + baguettes à clous pour la fixation de la toile.(200 heures de travail!)

- La capote et la moquette ne sont pas fournies.

- Controle technique vierge et part toute distance (s'il fait beau !!).

- Circuit électrique neuf et avec systéme de relais en cascade pour avoir stop et clignos dans les petits feux ar.

- Pare chocs nervurés,baguettes de caisse et marche pieds nervurées;(neufs)

- Fléches neuves non nervurées.

- Peinture de bonne qualité.

- Choix entre siéges baquets skai havane ou siéges d'anciennes skai gris.

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En ce qui concerne ma voiture, il reste le circuit électrique à brancher, le moteur à mettre en route, et toutes les glaces à monter...

Voilà, je voulais votre avis !!! Copie d'une rareté contre une authentique ou pas ???

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Les plus gros posteurs de ce topic

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personnellement je préfère une vraie 1200 jeans à une fausse KDF, l'important c'est que tu ne regrettes pas un jour d'avoir vendu ta 58 ou de ne pas avoir acheté la fausse heb.

d'un autre coté il sera toujours plus facile de retrouver une 58 voir une ovale ou une split qu'une autre copie d'hebmuller.

la balle est dans ton camp, laisses parler ton coeur.;)

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Tu as tout compris fonfon !!! C'est parfois la rareté ou plutôt l'originalité qui me séduit...

Par contre la copie est plus fonctionnelle, et plus facilement utilisable tous les jours !!

Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

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Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

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Pour moi une réplique même si elle est superbe comme celle-ci restera tout de même une réplique quoiqu'il arrive. Pour moi qu'elle ait des pièces de 49 ou de 70 c'est pareil, ca restera une réplique. A la limite une split avec quelques pièce de 49 et encore...

C'est un choix vraiment personnel, difficile de débattre. C'est comme le choix d'une couleur.

Il faut que tu fasses ce qui te plait. Tu en as peut être marre de ta resto tu trouves peut être ca génial une cab avec une gueule comme ca. A toi de voir...

Perso ce serait non, je préférerai finir ou faire finir le cab prenant un peu plus de temps que de l'échanger contre une réplique. Mais je le répète ca reste une trés jolie réplique.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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