Aller au contenu

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

Recommended Posts

Sujet général sur la 58: http://www.flat4ever.com/cox-cab-58-t54532.html ;)

Affreux dilemme, puique j'ai l'opportunité d'échanger mon cab de 58 refait à neuf, mais à terminer, contre une très jolie réplique de Hebmüller, réalisée à l'époque par Simili (deux modèles fabriqués), composé d'une coque et d'ouvrants en Poly moulés sur une autentique.

La réplica est réalisée sur un châssis de 69 et utilise quelques pièces et instrumentation de de 49...

Les caractéristiques principales sont:

- Carte grise normale : Type 15 APPT (cabriolet VW de type indéterminé) 9 cv

- Chassis 69 ,boite 8x31 à trompettes courtes,frein av à disques +gros étriers (tout est neuf façon show car)

- Train avant origine (rotules) avec sway a way et prétentionneur pour compenser le manque de poids a l'avant

- Moteur 1600 stock tourne à la perfection (pour aller avec la CG).

- Caisse , ouvrants et ailes en polyester moulés sur une authentique Hebmuller et réalisés a la perfection dans les années 90.

- renfort de caisse tubulaire acier noyé dans la fibre.

- Entourage moteur en tole rapportée (d'origine) pour étancheité de refroidissement (car non prévu ses concepteurs).

- Instrumentation ,poignées et volant luxe de 1949 ,tout fonctionne.

- Reservoir , pédalier et phares de 1949 donnés avec,mais non montés car difficiles a vivre.

- Vitre portières montantes avec encadrement métal.(réalisées sur mesure).

- Armature capote cantilever reproduite exactement à partir de photos d'époque (fonctionne parfaitement au niveau de toutes les jonctions avec une rigidité exceptionnelle)+entourage de caisse en frène + baguettes à clous pour la fixation de la toile.(200 heures de travail!)

- La capote et la moquette ne sont pas fournies.

- Controle technique vierge et part toute distance (s'il fait beau !!).

- Circuit électrique neuf et avec systéme de relais en cascade pour avoir stop et clignos dans les petits feux ar.

- Pare chocs nervurés,baguettes de caisse et marche pieds nervurées;(neufs)

- Fléches neuves non nervurées.

- Peinture de bonne qualité.

- Choix entre siéges baquets skai havane ou siéges d'anciennes skai gris.

120301062056462815.jpg

120301062215293785.jpg

120301062330917845.jpg

En ce qui concerne ma voiture, il reste le circuit électrique à brancher, le moteur à mettre en route, et toutes les glaces à monter...

Voilà, je voulais votre avis !!! Copie d'une rareté contre une authentique ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

personnellement je préfère une vraie 1200 jeans à une fausse KDF, l'important c'est que tu ne regrettes pas un jour d'avoir vendu ta 58 ou de ne pas avoir acheté la fausse heb.

d'un autre coté il sera toujours plus facile de retrouver une 58 voir une ovale ou une split qu'une autre copie d'hebmuller.

la balle est dans ton camp, laisses parler ton coeur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris fonfon !!! C'est parfois la rareté ou plutôt l'originalité qui me séduit...

Par contre la copie est plus fonctionnelle, et plus facilement utilisable tous les jours !!

Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une réplique même si elle est superbe comme celle-ci restera tout de même une réplique quoiqu'il arrive. Pour moi qu'elle ait des pièces de 49 ou de 70 c'est pareil, ca restera une réplique. A la limite une split avec quelques pièce de 49 et encore...

C'est un choix vraiment personnel, difficile de débattre. C'est comme le choix d'une couleur.

Il faut que tu fasses ce qui te plait. Tu en as peut être marre de ta resto tu trouves peut être ca génial une cab avec une gueule comme ca. A toi de voir...

Perso ce serait non, je préférerai finir ou faire finir le cab prenant un peu plus de temps que de l'échanger contre une réplique. Mais je le répète ca reste une trés jolie réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...