Jump to content

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica

denislamalice

Recommended Posts

• 2 years later...
  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

La réplique aussi est magnifique et parfaitement fidèle à l'origine dans ses détails, encore plus qu'il y a trois ans ...

Seule la mécanique est celle d'une 69, trains roulants et boite, avec un T1 de 2,1 litre... mais c'est plutôt une bonne chose pour circuler souvent !

La 58 était difficile à utiliser souvent ou sur de longues distances. Elle est repartie en ... Allemagne ! Mais bon, j'ai en le plaisir de la reconstruire, et de l'admirer, mais sans trop l'apprécier, ou tout au moins pas autant que l'on pourrait l'imaginer...:o

Bonjour,

J'ai lu il y a peu un article bien argumenté sur les répliques, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché.

Les authentiques sont devenues tellement hors de prix que les propriétaires hésitent à les sortir autrement que sur plateau, hésitent à en parler pour raisons fiscales, bref, les conservent au sec et au chaud sans plus jamais les sortir.

Seules roulent encore les répliques; Les speedsters sont assez courants en meeting aircooled, sur châssis de cox, les proprios ne s'en cachent pas. alors, pourquoi pas un Web, en replique?

C'est bien ce que je me dis !!:D

les répliques de Hebmuller vont être de retour normalement en 2016... le moule est en Auvergne et un heb est en court de montage ;-)

Pour l'avoir vu... ben ça donne envie bien entendu... elles sont vraiment belles...

C est Eugene qui a récupéré ça ?

Pierre

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs,c'est le genre de dilemme qui donne à réfléchir longtemps ( même si le deal sujet du fil de discussion est terminé ).

Perso je préfère l'authentique mais c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Donc la réplique peut avoir son sens,c'est comme le Canada Dry.

À condition et selon ses moyens de pouvoir garder les deux.

c'est vrai qu'aujourd'hui rouler avec un ancêtre dans la circulation moderne relève du défi.

Ça relève du défi quand on ne sort la voiture que tous les 36 du mois.

Je roule mon ovale, sa split case et son pied moulé dès que possible (8 000km/an), et quand on a l'habitude et qu'on anticipe un minimum, c'est pas mission impossible... c'est même un bonheur incommensurable (même en ville).