Jump to content

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica

denislamalice

Recommended Posts

je pense que celui qui à fait ça avec sa hebmuller de 1949 doit quand même prendre un traitement vermifuge, les vers ont attaqués le cerveau.:D :D

Il est magnifique ce drag!:rolleyes:

Pi je préfère voir un heb comme ça qui roule qu'un heb 100% matching numbers qui s'ennuie sans rouler dans un musée ou dans la collection d'un privé.

Pour revenir à Denislamalice même si tout le monde ou presque semble te dire de garder ton cab, fais toi plaisir et fais comme t'as envie, au volant duquel des 2 prendra tu le plus de plaisir?

• Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ya plusieurs facteurs à prendre en considération !!!

Le cab en fin de compte n'est pas très discret, contrairement au Heb !

Pas très pratique non plus le cab, à surveiller constamment, fragile, honéreux, et trop peu performant ...

Je pense qu'au fond ta décision est déjà prise:D

donc l'avis des autres c'était juste pour te rassurer, et au final.. tu obtiens globalement le contraire de la réponse que tu voulais avoir!

Bref... à toi de voir...

Tu es sur que c'est une vraie ??

elle est recensée en tant qu'hebmuller avec ses numéros de série, mais ce n'est pas moi qui l'ai recensée.

Pi je préfère voir un heb comme ça qui roule qu'un heb 100% matching numbers qui s'ennuie sans rouler dans un musée ou dans la collection d'un privé.

mouais, ça m'étonnerais qu'il aille au boulot tous les jours avec.:confused:

En ce qui me concerne je garderai la 58. Je préfère la 58 original restauré par tes soins dans l'esprit d'origine, qu'une réplique qui n'aura de valeur que celle que l'on lui donne. Maintenant à toi de voir, toi seul peux trancher et te faire plaisir suivant ton choix et ton usage. ;)

C'est le Heb de Bob, le boss de BBT, il s'agit bien du n° 56 (c'est comme le port salut)

Il a décidé de ce faire "un petit délire" le temps de récolter toute les pièces manquantes pour une resto 100% OG.

D'ailleurs, quand on visite sa collec (ou son musée, c'est selon), il y a une split dans un état bien plus que correct qui attend derière et qui est "condamnée" à être la doneuse d'organe pour la resto du Heb.

ca c'était pour l'histoire, pour en revenir au sujet, bin, fait ce qu'il te plait, peu importe les avis que tu auras, il y aura tjs des gens pour et des gens contre, après, c'est pas de leur auto qu'ils parlent, et c'est bien plus facile pour eux.

reste à déterminer le rapport de plaisir que tu pourrais avoir avec l'une et l'autre de ces 2 VW, on roule en cox pour se faire plaisir (ca ce saurait si c'était raisonnable) alors fais-toi plaisir jusqu'au bout, quelque soit le choix...

Merci de vos avis qui sont bien partagés en fait !!

Le plaisir en ce moment, je le trouve dans ma 67 qui roule tous les jours comme une voiture moderne avec son 1915 !! Confort, look et puissance c'est super !!

C'est pour cela que je me demande si je suis vraiment fait pour le vrai vintage !!

Merci de vos avis qui sont bien partagés en fait !!

Le plaisir en ce moment, je le trouve dans ma 67 qui roule tous les jours comme une voiture moderne avec son 1915 !! Confort, look et puissance c'est super !!

C'est pour cela que je me demande si je suis vraiment fait pour le vrai vintage !!

Ca résume (en rapide) ma vie/choix de vwiste :D

Une 67', une boite longue et un moteur qui marche avec le look le + d'origine possible et pouvoir s'en servir tous les jours.

Bon, l'échange ne se fera pas.... Mais ce n'est pas mon choix !

si c'est le choix du proprio actuel du heb poly, je le comprends....je connais sa qualité de travail, sa minutie, sa passion.... et lire 2 pages de bétises entre les pro et les anti kitcar, pffff..... c'est le contraire de sa discrétion naturelle...

Bien que tout soit une question de goût, le plastique reste du plastique. Ça peut te donner une illusion, mais ce ne sera jamais du vrai. Alors, si tu veux te donner l'illusion, échange ton 69. Il est beaucoup plus courant que ta 67 qui elle vaudra toujours son pesant d'or. Maintenant, si tu crains les vandales ou les voleurs, que ce soit ton cab 58, 67, 69 ou même la fausse Heb, la crainte sera toujours la même quand tu seras garé. Pour éviter la peur, achètes toi une petite caisse pour tous les jours et tu reviveras, voir même augmenteras le plaisir de rouler en cox les weekend.

Maintenant, si tu veux mon avis, ta 58 et 67 sont à garder. Ta 69, tu en fais ce que tu veux et ainsi tu te construit une collection avec des véhicules différents et surtout, qui te donneront du plaisir.

Moi, j'ai ma 67 cab, une 68 1500 avec toit ouvrant et une 1303s Big et une Golf Cab de 90. 4 voitures différentes avec leurs caractères et en fonction de mon humeur et des voyages que je fais, j'ai le plaisir de choisir. Comme un roi quoi. Mais en aucun cas, je ne prendrai du plastique pour une voiture. Ni pour les femmes d'ailleurs :-)

si c'est le choix du proprio actuel du heb poly, je le comprends....je connais sa qualité de travail, sa minutie, sa passion.... et lire 2 pages de bétises entre les pro et les anti kitcar, pffff..... c'est le contraire de sa discrétion naturelle...

Comment sais tu qu'il a lu ces pages ??;):D

Bien que tout soit une question de goût, le plastique reste du plastique. Ça peut te donner une illusion, mais ce ne sera jamais du vrai.

Ça me rappelle les discussions dans le milieu du Hot Rod avec les coques en poly... Au final, le mec qui a une bagnole en poly doit se faire autant plaisir que celui qui en a une en tôle, mais pour certains c'est une hérésie... :confused:

Dans le cas présent, moi j'aurais pas honte d'avoir une réplique d'une voiture dont la côte doit être à 6 chiffres.

Ça me rappelle les discussions dans le milieu du Hot Rod avec les coques en poly... Au final, le mec qui a une bagnole en poly doit se faire autant plaisir que celui qui en a une en tôle, mais pour certains c'est une hérésie... :confused:

Dans le cas présent, moi j'aurais pas honte d'avoir une réplique d'une voiture dont la côte doit être à 6 chiffres.

C'est pas une histoire de honte mais une histoire d'echange.