carbman Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bravo à Denis, Ce passionné a tenu à la ramener par la route "vintage";) (sans autoroute: presque 11 heures !) de Nice à Clermont et à même conduit pendant 3 heures sous la pluie battante des orages de dimanche. D'après lui , la capote est totalement étanche :Det aucune goutte dans l'habitacle mais un peu d'eau dans le coffre avant. Le pré rodage du 2 litre est fait ! Tu vas pouvoir mettre gaz ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denislamalice Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 En plus avec les bouchons à vitesse respectée et température de l'ordre 17° dans la traversée de l'Ardèche !! Nickel chrome mon ami Pierrot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
offroad181 Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 En plus avec les bouchons à vitesse respectée et température de l'ordre 17° dans la traversée de l'Ardèche !! Nickel chrome mon ami Pierrot ! Félicitations à vous tous! D'abord à Denis qui s'est intéressé à ce qui est pour l'instant un modèle rarissime dans le petit monde de la réplique. Ensuite à "Madame" pour avoir eu un conseil avisé. Enfin à Pierre qui a su trouver le bon terrain d'entente pour que Denis devienne propriétaire du Heb. Je pense que le rôdage de la "beryl racing green" passera par une ballade à Clermont... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 félicitations denis. content que tu te sois encore un fois fait plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 J'ai eu l'occasion de voir cette automobile de très très près il y a trois mois, bravo pour cette acquisition Denis, belle bagnole, très bien fignolée... A part peut-être les jantes qui à mon gout ne s'accordent pas super avec le reste, mais ce n'est qu'une affaire de gout.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denislamalice Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 POurtant c'est plutôt joli avec des jantes. La ligne est superbe et permet beaucoup de choses... La voiture est peut-être un peu haute sans doute... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vwoldbeetle Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 POurtant c'est plutôt joli avec des jantes. La ligne est superbe et permet beaucoup de choses... La voiture est peut-être un peu haute sans doute... Moi aussi , il y a un "truc" qui me turlupinais . Je pensais aussi à la hauteur mais en fait c'est la lunette arrière ,trop grande, qui donne cet effet de "recente". Mais ça reste une très belle réplique et je reste admiratif devant le boulot effectué . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoul Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 cool Denis, j'espère la voir un de ces 4... et comme je suis jaloux: moi aussi la "lunette" arrière me choque par sa taille... mais au moins tu vois quelque chose dans le rétro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denislamalice Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Sur la photo du dessus c'est une vraie Heb !! Certaines ont eu le glace agrandie lors de la réfection de la capote. La rétrécir visuellement sera toujours possible, mais le confort de conduite reste à considérer aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivien Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Puis le vrai heb a des jantes en 16" donc ça rempli aussi les ailes ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bonjour, La voiture est peut-être un peu haute sans doute.. Pour remplir les albums photos , oui.....pour rouler loin et se faire plaisir NON. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denislamalice Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Elle est en limite de carrossage positif, et je me demande si cela ne l'aide pas à décrocher sous la pluie... Ceci dit la garde au sol est excellente, mais je ne vois pas pourquoi elle irait moins loin et moins bien avec 5cm de moins ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Ceci dit la garde au sol est excellente, mais je ne vois pas pourquoi elle irait moins loin et moins bien avec 5cm de moins ! Parce que avec 5 cm de débattement en moins, tu augmentes encore la probabilité de continuer tout droit dans un virage, et d'augmenter la distance de freinage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denislamalice Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 La descendre de 5 cm en "décrantant" l'arrière ne diminue pas le débattement. Il y a actuellement plus de 20 cm de garde au sol ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 La descendre de 5 cm en "décrantant" l'arrière ne diminue pas le débattement. Il y a actuellement plus de 20 cm de garde au sol ! Ah bon? Il n'y a pas (plus) de butées de suspension sur ton engin? En virage appuyé, la roue extérieure arrière va plus vite se retrouver sur butée, même si l'amortisseur joue ce rôle. Butée = plus d'amortissement. Maintenant, basta, je n'interviens plus dans le sujet. Rabaisse, racle, si tu veux, c'est ton problème, après tout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts